1080i = résolution photo ?

Nicofieu

Membre actif
17 Juillet 2006
607
14
BXL
Bonjour

Savez vous à quelle résolution je dois trafiquer mes photos pour que celà corresponde à la taille exacte d'écran lorsqu'on crée un projet iMovie en 1080i HD ?

Je cherche depuis des heures à trouver la solution pour que iMovie ne "morde" pas sur mes photos, que ce soit en hauteur ou en largeur mais je trouve pas.

Merci !

Bonjour,
1920x1080 ;)

Ok je me suis donc pas trompé

Il y a quelque chose que je ne comprend pas, j'ai retouché des photos dans cette exacte résolution et lorsque je les importe dans iMovie sous un projet en 1080i, ces images sont rognées en hauteur et en largeur :mouais:

Ca me rend fou, j'arrive pas à importer une image dans iMovie sans que celui-ci ne la rogne de tous les côtés ! :mad:

Ta photo a un format 16/9 eme ou 4/3 ?

Les APN prennent les photos en 4/3 ou en 2/3, pas en 16/10 (a moins que tu ne les ai retouchees pile poil). Donc il faudrait au moins qu'elles ne soient ni plus larges que 1920 pixels, ni plus hautes que 1080.

Les APN prennent les photos en 4/3 ou en 2/3, pas en 16/10 (a moins que tu ne les ai retouchees pile poil). Donc il faudrait au moins qu'elles ne soient ni plus larges que 1920 pixels, ni plus hautes que 1080.

j'ai redimensionné mes photos en 1920x1080 300dpi sous Photoshop, ca n'a donc rien a voir avec l'APN

Je deviens fou

ya personne qui a envie d'essayer ?

J'ai vraiment l'impression que n'importe quelle photo qu'on importe dans iMovie est rognée, c'est insupportable :mad:

Je deviens fou

ya personne qui a envie d'essayer ?

J'ai vraiment l'impression que n'importe quelle photo qu'on importe dans iMovie est rognée, c'est insupportable :mad:

Je viens de faire un essai pour vérifier. J'ai pris une photo que j'ai retaillé en 1920x1080. J'ai créé un projet DV 1080i sous iMovie 6.0.3.

Je drag an drop ma photo dans la zone de clips. Il me la converti en film (par défaut 5 secondes). L'image n'est pas du tout rogné et plein écran sans bordure ...

Donc ça marche. Reste à savoir ce qui chez toi n'a pas fonctionné. Quel logiciel as-tu utilisé pour faire ta photo ?

j'ai redimensionné mes photos en 1920x1080 300dpi sous Photoshop, ca n'a donc rien a voir avec l'APN

C'est peut être là le problème...
tu redimensionne tes photos en les recadrant n'est ce pas ?
pas en redimensionnant dans taille de l'image, "conserver les proportions" décoché ?
Parce que sinon ton image se déforme, bien sur...
Et de mettre le tout à 72 dpi au final, peut être, je sais que sur Avid, j'ai souvent des problèmes avec le 300 dpi.

Je viens de faire un essai pour vérifier. J'ai pris une photo que j'ai retaillé en 1920x1080. J'ai créé un projet DV 1080i sous iMovie 6.0.3.

Je drag an drop ma photo dans la zone de clips. Il me la converti en film (par défaut 5 secondes). L'image n'est pas du tout rogné et plein écran sans bordure ...

Donc ça marche. Reste à savoir ce qui chez toi n'a pas fonctionné. Quel logiciel as-tu utilisé pour faire ta photo ?

j'ai fait ca avec Photoshop

je ne comprend vraiment pas, je viens de refaire le test, j'ai pris une photo que j'ai redimensionné avec Photoshop en 1920x1080

j'ai ouvert iMovie, créé un projet en 1080i, j'importe ma photo et c'est bel et bien rogné, il me manque des éléments par rapport à la photo. Oui elle est en plus écran sans bordure mais il manque des éléments donc il la rogne clairement

regarde ma photo sous photoshop, on voit le ciel au dessus du visage et on voit des gens à gauche au loin, et sous iMovie on voit plus le ciel et quasi plus les gens

my.php

Quand tu importes ta photo tu dois avoir un effet qui s'applique lors de son import.

Si tu mets ta photo dans iPhoto, qu'ensuite dans iMovie tu l'intègres via Multimédia, onglet photo, tu as accès aux réglages de la photo (bouton sous les vignettes).

Désactive l'effet Ken Burns, et règle la barre de zoom à ton besoin.

(enfin j'espère que c'est ça ton soucis ;) )

Quand tu importes ta photo tu dois avoir un effet qui s'applique lors de son import.

Si tu mets ta photo dans iPhoto, qu'ensuite dans iMovie tu l'intègres via Multimédia, onglet photo, tu as accès aux réglages de la photo (bouton sous les vignettes).

Désactive l'effet Ken Burns, et règle la barre de zoom à ton besoin.

(enfin j'espère que c'est ça ton soucis ;) )

c'est ca !!!

Merci !