Apple TV 4K 1080P / 24 disparu du menu avec TvOS 14.5

luco381

Membre enregistré
13 Mai 2021
3
0
Bonjour
Mauvaise surprise apparue avec la récente mise à jour TvOS 14.5 sur Apple TV 4K : le choix de résolution 1080 en 24 Hz a disparu. Pour info l'Apple TV est connectée par HDMI sur un TV Plasma Pioneer et l'option 1080/24 était disponible auparavant. Du coup il ne reste que du 50 et 60 Hz et tous mes films ciné en 24 fps ont des saccades insupportables sur les travelling, zoom, etc... et la fluidité a complètement disparu. Auparavant tout était super !
Pourquoi Apple supprime ce qui est indispensable ?
Il ne me reste plus qu'à me remettre sur ma box Android ou tout va bien.
 
Dernière édition:
Bonjour,

Pour ma part je suis en 1080p 50 Hz et j'ai activé l'option Adapter au contenu (Réglages > Vidéo et audio > Adapter le contenu), ainsi quand j'ai un film en 24 fps, l'AppleTV envoie un signal 1080p/24 au téléviseur.
 
Bonjour,

Pour ma part je suis en 1080p 50 Hz et j'ai activé l'option Adapter au contenu (Réglages > Vidéo et audio > Adapter le contenu), ainsi quand j'ai un film en 24 fps, l'AppleTV envoie un signal 1080p/24 au téléviseur.
Bonjour,
merci pour l'info mais malheureusement dans mon menu "Vidéo et Audio / Vidéo" je n'ai pas l'option "Adapter au contenu" et j'ai bien cherché. J'ai uniquement "Format / Sortie HDMI / Réinitialiser réglages vidéo". Avant la dernière mise à jour l'option "1080P 24Hz" était présente dans "Format / Autres formats". Mais depuis ce format a disparu. Mystère. J'en ai parlé au support Apple qui va faire remonter l'info mais sans trop de succès je pense. Inutile de dire que j'ai réinitialisé l'Apple TV 4K sans résultat. Et comme un downgrade firmware n'est pas possible sur cette box seule une Apple TV HD peut me sauver car downgrade toujours possible. En attendant j'ai par chance une NVidia Shield TV Pro Android qui détecte toutes les résolutions de mon TV Plasma et qui possède tout le confort moderne hormis Apple TV+ ...
 
Bizarre, sur mon Apple TV à jour le 1080P 24Hz fonctionne via cette option "Adapter au contenu". Elle ne s'affiche effectivement pas toujours (cette option n'apparaît pas sur mon AppleTV relié à un vidéo projecteur par exemple), mais si le téléviseur est compatible elle devrait apparaître.
 
Bizarre, sur mon Apple TV à jour le 1080P 24Hz fonctionne via cette option "Adapter au contenu". Elle ne s'affiche effectivement pas toujours (cette option n'apparaît pas sur mon AppleTV relié à un vidéo projecteur par exemple), mais si le téléviseur est compatible elle devrait apparaître.
Bonjour,
bonne nouvelle, je viens de recevoir la mise à jour tvOS 14.6 sur mon Apple TV 4K. Dans la rubrique "Autres formats" les 2 lignes de formats sont maintenant remplacées par 11 lignes parmi lesquelles se trouvent mes résolutions préférées manquantes sur tvOS 14.5 à savoir 1080p 24 Hz et 23.976 Hz. Je ne sais pas si cela est dû à des remontées au Support Apple d'utilisateurs un peu frustrés comme moi, mais tout est bien qui finit bien pour mon TV plasma. Merci Apple ! Peut-être devrais-je bloquer les mises à jour pour éviter une éventuelle mauvaise surprise ...
 

Fichiers joints

  • AppleTV_24Hz.jpg
    AppleTV_24Hz.jpg
    109,3 KB · Affichages: 139
Dernière édition: