12 mini vs SE2

Jaypado

Membre enregistré
12 Août 2023
6
2
26
Bonjour tout le monde,

J’ai pas vraiment de budget mais j’hésite vraiment entre ces deux téléphones pour leur taille.

Je voulais simplement savoir si pour 200€ de différence, ça vaut le coup de partir sur le mini.
Ici je parle bien de rapport qualité/prix, le 12 mini est bien meilleur que le SE et les usages diffèrent d’un utilisateur à un autre.

Je trouve le 12 mini à 358€ et le SE2 à 152€.

merci d’avance pour vos réponses,
 
Bonjour tout le monde,

J’ai pas vraiment de budget mais j’hésite vraiment entre ces deux téléphones pour leur taille.

Je voulais simplement savoir si pour 200€ de différence, ça vaut le coup de partir sur le mini.
Ici je parle bien de rapport qualité/prix, le 12 mini est bien meilleur que le SE et les usages diffèrent d’un utilisateur à un autre.

Je trouve le 12 mini à 358€ et le SE2 à 152€.

merci d’avance pour vos réponses,
Salut si tu part sur le mini essaie de prendre le 13 ( amélioration de l’autonomie et 128go de base )
 
La question du rapport qualité prix revient toujours avec le 13 mini. Je dois allonger 300€ de plus que le 12 mini.
Est-ce que ça vaut vraiment le coup de partir sur un 13 mini pour 300€ de plus que le 12 ?
 
Si le budget est vraiment serré... prenez le 12 mini. Le SE2 est quand même inférieur en qualité je dirais... mais les SE sont aussi de bons iPhone ( j'ai un SE1)
 
Pas vraiment, ma problématique portait plus sur le rapport qualité/prix et la valeur des 200€ que je dois mettre en plus.
Merci pour le retour, j'attends encore quelques réponses et je passerai à l'action. :)
 
Tu ne donne pas la quantité de mémoire des deux téléphone.

Perso, je prendrais le SE, que je trouve très bien en terme de taille et de fonctionnalités. La seule chose qui le différencie vraiment d'autre modele, c'est l'appareil photo limité. Mais en as tu besoin ?
 
@Gwen Les prix indiqués dans mon premier message sont à mémoire équivalente et pas du tout de besoin particulier pour l'appareil photo.

Concernant mon hésitation avec le 12mini, c'est surtout le fait que je garde mes téléphones longtemps et me dire que, peut-être pour 200€ de plus, c'est plus pérenne d'aller sur le 12 pour tous les avantages que @lepetitpiero a souligné;
 
Vu qu'ils sont sorti la même année ils vont avoir la même "durée de vie" ( version iOS)
 
@Gwen Les prix indiqués dans mon premier message sont à mémoire équivalente et pas du tout de besoin particulier pour l'appareil photo.

Concernant mon hésitation avec le 12mini, c'est surtout le fait que je garde mes téléphones longtemps et me dire que, peut-être pour 200€ de plus, c'est plus pérenne d'aller sur le 12 pour tous les avantages que @lepetitpiero a souligné;
pour avoir le 12 mini, je dirais...prends le 12 mini! lol
franchement, je le trouve plus sympa...fini le Touch ID (c'est plus sympa le Face ID, pour ma part). De plus, je préfère son design avec les bords plats...et son écran est plus grand aussi..
Je n'ai meme pas cherché à comparer lors de l'achat....
je l'ai toujours et j'en suis ravi....certes la batterie est son point faible mais, si t'as une batterie externe , ou si tu peux le brancher en milieu de journée, alors pas de souci
 
Bon choix
Ma fille ayant un SE et moi ayant eu un mini 12 pendant 2 ans (je viens de passer au 13 mini) je peux te dire qu’il n’y a pas photos sans mauvais jeux de mots :)
Même si la batterie est le point faible du mini, elle est meilleure que sur le SE. L.appareil photo est vraiment au dessus, faceid, l’écran et le design apportent une nette différence entre les deux appareils.
 
Moi l'an dernier j'ai hésiter à changer mon SE1 Mar un Mini... ( problème de batterie... mais j'ai changé la batterie pour le faire durer encore un peu... Mais je prendrais après un Mini. ( si cela se fait encore) Ma petite cousine en a un et elle ne est très contente.
 
Moi l'an dernier j'ai hésiter à changer mon SE1 Mar un Mini... ( problème de batterie... mais j'ai changé la batterie pour le faire durer encore un peu... Mais je prendrais après un Mini. ( si cela se fait encore) Ma petite cousine en a un et elle ne est très contente.
pas sûr qu'ils refassent des minis, vu le "fiasco "de l'iPhone 12 et 13 (enfin, d'après ce qu'ils disaient).Je vais donc garder mon 12 mini un moment je pense lol
 
Oui en effet... je vais garder aussi mon SE1 le plus longtemps possible.