12' ou 14' ?

• Créateur du sujet Créateur du sujet Elgringo
  • Date de début Date de début
Moi j'ai acheté un ibook 12" il y a 3 ans parce que c'était juste le moins cher, ça me parait un argument plus que valable, non ? :D

Combien utilisent vraiment leur portable pour le trimbaler dans la voiture, à vélo, en bus, en pédalo, etc... ? Moi je dirais que j'aime bien le trimbaler du canapé au bureau, et de la table de la salle à manger vers le lit.... et finalement pas souvent dehors. (j'ai un Mac G5 au boulot aussi)

Bref, si j'avais à choisir en fonction des prix actuels, je prend directement le 14", pourquoi se priver ? Par contre l'argument "nomade" est un presque un choix de vie, donc le 12" reste la "puce" qu'on peut mettre partout.

Par contre je n'aurai jamais acheté les ibook Palourde parce que l'affichage était limité à 800x600.
Le plus important c'est la résolution d'affichage : 1024x768 sur un 12" c'est pareil que pour un 14", le confort visuel en moins. Quant-à la différence de qualité, là on touche un point intéressant : il y a t-il une réelle différence ?

Moi maintenant ça me gonfle de revendre mon ibook parce qu'il s'est prix une sacré décote (G3 600) ! Et puis je m'y suis habitué, c'est sûr que quand on voit un PB17" à coté, ça fait vraiment ridicule... mais ce qui est petit est... mignon (si c'est pas objectif ça comme info).

Je vois pas l'intérêt de mesurer l'écran, la taille des menus ou toutes ces conneries. Si c'est pour garder à la maison, prend un 14", c'est tout !

je suis alle a la fnac cette apres midi et j'ai compare les deux ibooks. J'ai eu une impression qui parait bizarre : le 12'' me semble plus reactif que le 14 et le trackpad du 14 est pas tres bon.
mais je voudrais savoir si le 12'' n'est pas une contrainte au niveau de l'utilisation des logiciels (j'ai entendu dire qu'avec garageband c'etait galere) et pour les divx ??
merci

je pense que c'est une histoire de modèles d'expos un peu fatigué plutôt qu'une réelle modification ;)

tonio08 a dit:
je suis alle a la fnac cette apres midi et j'ai compare les deux ibooks. J'ai eu une impression qui parait bizarre : le 12'' me semble plus reactif que le 14 et le trackpad du 14 est pas tres bon.
mais je voudrais savoir si le 12'' n'est pas une contrainte au niveau de l'utilisation des logiciels (j'ai entendu dire qu'avec garageband c'etait galere) et pour les divx ??
merci

En tout cas, le 12" pour regarder des films : aucun probleme. et si tu as une grande TV : sortie TV et zou !

Pas de problème...tant que tu dépasse pas deux pistes ! Après il faut ruser : tranformer les pistes logicielles en pistes réelles, enregistrer celles qui sont abouties sur le DD etc ... et là tu peux en utiliser au moins 5 ou 6 sans pblm (j'ai pas testé plus) .. mais ça dépend aussi si tu mets des effets et combien tu en mets...
(je parles sur un 14" 1,33 mais comme les 12" devraient logiquement passer à cette fréquence peut-être ce soir... ça équivaudra ;) )