MacBook Pro 13" RAM ou Processeur

roquebrune

herbivore
14 Janvier 2016
1 608
219
Munchen
Bonjour
je veux acheter un macbook pro oled 13"

si je dois choisir entre les 2 en ajoutant 360€, je privilégie quelle config ?
8gb de ram de base
Processeur Intel Core i7 bicœur à 2,4 GHz + 360€

ou
16 gb de ram + 240€
Processeur Intel Core i5 bicœur à 3,1 GHz + 120€



merci
 
Note de la modération: je déplace dans le forum adéquat.

Quel usage ?
Si tu fais de gros calculs, privilégie le processeur.
Si c'est usage basique, photos, je privilégierai la RAM.
 
Note de la modération: je déplace dans le forum adéquat.

Quel usage ?
Si tu fais de gros calculs, privilégie le processeur.
Si c'est usage basique, photos, je privilégierai la RAM.

La différence en terme de puissance ne doit pas être flagrante, c'est un i7 mais en bicoeur et sa fréquence est moins élevée ... Il restera certes un peu plus performant, mais ça doit pas être la folie non plus

Sur le plan de l'autonomie il y gagnera par contre
 
Bonjour, je suis assez intéressé par cette question car je reste sceptique sur le surcout de 300 € pour un i7 double coeur (par contre pour la ram, ça dépend des usages mais je pense que les 16 go sont pertinents)

Par exemple, il me semble que le i7 des autres générations faisait de l'hyperthreading donc des coeurs virtuels en plus . (déjà pour faire des machines virtuelles c'est pas mal), de plus j'imagine que ça doit avoir une impact global sur les performances ?

Comment savoir que nous allons avoir besoin de nombreuses ressources processeurs ? (par exemple moi je travail sur Sketch App, je fais du code, du affinity designer et photo, un peu de VM de temps en temps).

Le fait d'avoir un i7 rend le multitâche plus agréable ? On peut le percevoir ? Ce n'est pas évident de savoir si on a besoin d'un I7 et si on y verra une différence ;)
 
  • J’aime
Réactions: roquebrune
Sur une machine qui n'a pas de carte graphique dédiée, ça craint un peu…
Je pense qu'il faudrait voir en vrai comment le 13" gère un tel écran.
Mais il me semble que le 13" touch id permettait un 5k ?

puisqu'ils mettent
  • Un écran d’une résolution de 5 120 x 2 880 pixels à 60 Hz avec plus d’un milliard de couleurs
  • Jusqu’à deux écrans d’une résolution de 4 096 x 2 304 pixels à 60 Hz avec plus d’un milliard de couleurs
 
Possible; mais entre croire direct le marketing d'Apple et le vérifier par moi même, je sais que je n'hésite pas ;)
 
ce serait quand meme etonnant qu'ils soient marques compatibles et ne le soient pas dans les faits, ils iraient au devant de proces juteux
 
ce serait quand meme etonnant qu'ils soient marques compatibles et ne le soient pas dans les faits, ils iraient au devant de proces juteux

C'est pas le problème qu'il soit compatible ou non, il le sera
Le problème c'est qu'une machine sans GPU dédié, sur laquelle tu vas mettre un moniteur 5K, va vite commencé à tirer la langue ...
J'ai un 15' avec une Radeon R9 et j'hésite à le faire alors imagine sur un 13 sans rien ...
 
ha ! bon je n'ai bien sur aucun experience avec un 5K mais si je prend un 13" pro c'est pour un 5k , mais au pire un 4k irait et ce serait fluide ?
par exemple le Dell UltraSharp UP3216Q ? pour un usage 10h par jour :)
 
Dernière édition:
Honnêtement, je ne sais pas comment se comporte ce modèle 13" si on fait de la vidéo ou de la 3D sur un écran 4K.
Je sais ce que j'essaierai de faire : faire un test situation réelle chez un concessionnaire (après avoir pris RV, bien sûr)…