MacBook Pro 15'Retina 2015 carte mère endommagée maj High Sierra 10.13.3

Howm

Membre enregistré
1 Avril 2018
4
0
48
bonjour,

J'ai mon ordi depuis fin 2015 et j'ai fait la MAJ de high sierra 10.13.3 il y a une dizaine de jours, et je n'ai cessé rencontrer comme j'ai pu le lire sur d'autres fils les pb suivants:

- difficulté de la maj au démarrage
- extinction inopinée de l'ordi
- quand il se rallume il ferme les applications
- la ventilation fait du bruit pendant 2 heures
Et il ne se rallumait plus

J'ai contacter Apple support, nous avons fait cmd R, et d'autres manips et il s'est remis à fonctionner. Et 48h plus tard rebelotte il ne se rallume plus.
Je rappelle la hotline, et il me demande d'avoir un disque dur externe pour Time machine. On me raccroche au nez quand je dis que je n'ai pas un disque dur vierge dédié... je rappelle et on m'invite à m'en acheter un... 24h plus tard je me procure un disque dur et me rend à l'Apple store car au téléphone on dit ne rien pouvoir faire.

À l'Apple store là on me dit que je ne sais pas faire la MAJ d'high Sierra que "c'est mon ordi qui a un pb"... durant 4h, "le technicien qui est habilité" essaye de ré-installer High Sierra 10.13.3 et cmd R, etc. La barre de progression n'avance pas...
Après 4h d'attente et de faux espoir sans autres explications, ils ont gardé l'ordi pour faire des tests cela a duré 4 jours. Verdict des tests: la carte mère ne fonctionne plus, on ne m'explique pas pourquoi ni comment la carte mère est endommagée et ne répond plus! Pour toute réponse on me dit que mon appareil est vieux... et on m'invite à le faire réparer moyennant 600€... bien évidemment, il n'est plus sous garantie.

Je ne m'y connais pas en informatique mais la seule chose que j'ai pu constater c'est que depuis la MAJ d'high Sierra 10.13.3 ce fut la cata et mon ordi est HS. Je trouve cela scandaleux alors qu'il n'a même pas 3 ans. Qu'en pensez-vous? Que puis-je faire?

Par avance merci de votre aide!
 
Souvent les mises à jour système révèlent des problèmes sous-jacent. C’est pas de bol.

Je ne sais plus s’il y avait une mise à jour firmware dans la 10.3.3 (il y en a une dans la 10.3.4) mais il est peu probable que celle-ci soit responsable des problèmes rencontrés.

Dommage de ne pas avoir souscrit un Apple Care. Je crains que le changement de la CM ne soit la seule issue.