16 gigas de mémoire RAM

CERDAN

Membre expert
Club iGen
24 Juillet 2006
2 007
167
36
Mulhouse
Bonjour à tous.

Bon, j'ai cherché dans le forum et je n'ai pas encore trouvé de discussion parlants de l'interet des 16 gigas de mémoire RAM.
Je vous pose la question : a qui sert d'avoir autant de ram dans un mac pro ? et ce que ca en vaut le prix ? donnez votre avis.

salut,
a mon avis y doit pas y avoir grand monde à pousser jusque là.
je bosse en vidéo avec un 2x2 G5 pour 1 go de ram.
si je me référe (peut etre par erreur) au moniteur d'activité je ne les voit pas souvent utilisées.

un question au passage, j'ai par contre l'impression qu'avec l'age (1 an et demi) j'y viens plus souvent à bout tout de même: normal?

en tout cas je compte tout de même passer à 2 go
pour etre plus à l'aise en bossant sur plusieurs applications (photo vidéo ...)

j'ai dans l'idée que la 3D doit pas mal en bouffer, non?

bon voilà mon avis, de novice car je n'ai pas encore l'esprit très éclaici sur tout ce qui fait fonctionner un ordinateur.
J'y utilise des outils (applications) surtout, et j'ai été sur mac (entre autre) pour ne pas trop me prendre la tête sur la bidouille intérieure de la machine, et sur des prises de tête d'installation.
:)

C'est vrai que 16 go c'est énorme! En plus faut le reste pour que ca tourne....

Les 16 go ne sont utiles, je pense, que lorsque tu exécutes de tres tres gros travaux de calcul ( 3D, compilation d'un programme, traitement video, jeux video du futur sur un ecran HD énorme....)

Ajouter à un bon processeur, voir deux, c'est utile pour brancher plusieurs écrans sans que rien ne soit affecté niveau performance.

enfin bon, 16 * 180 € =2 880 € rien que pour la ram, ca calme! Je me demande si autant de ram donne un bon rapport prix/performance

Lol :rateau: