16 Go de RAM !

Psygod a dit:
'lut

Je viens de voir sur l'Apple Store qu'il existait des Ram de 16 Go au prix de 11 000 euros ... :nailbiting:

J'aurais aimé savoir pour quels domaines sont elles préconisées ?

Merci
Pour battre le record du plus grand nombre de décimales de PI calculées?

Plus sérieusement, on peut envisager une utilisation pour un ramdisk, par exemple !
Ou pour stocker en mémoire l'index d'une base de données.
Ok il faut une base de données de "malade mental" (tm) pour que l'index demande ~16Go de RAM, mais si on se penche du côté de la bioinformatique, et des recherches sur l'ADN, c'est plausible...
Quelqu'un a un autre avis en la matière?
 
Flexo a dit:
Quelqu'un a un autre avis en la matière?

Ben par exemple, pour faire un document Word relativement long, tu seras bien content d'avoir 16 Go de RAM, il devrait tourner un peu mieux (d'autant qu'OS X est gourmand en mémoire).

Voilà, voilà...

Hein ?

:siffle:
 
A frimer devant tes copains qui utilisent windaube... incapable de gérer autant de RAM... :p
 
  • J’aime
Réactions: Bilbo
16Mo, ça doit pouvoir servir dans certain cas de grosses productions 3D de cinema.
A part ça, je vois pas trop...
 
Le fait d'avoir trop de RAM n'accélère absolument pas la vitesse globale du Mac.
Entre 2 Go et 16Go, si tu utilises Safari, je peux t'assurer que tu ne verras aucune différence.
 
16Go? pour jouer à Doom3 correctement!!! :up::p:p

Plus sérieusement, pour de gros calcul de rendu 3D, des gros projet de films HD, bio-informatique...

Y'a plein d'applications possibles !
 
le_magi61 a dit:
16Go? pour jouer à Doom3 correctement!!! :up::p:p

Plus sérieusement, pour de gros calcul de rendu 3D, des gros projet de films HD, bio-informatique...

Y'a plein d'applications possibles !
je pense que 16 Go c'est surtout pour lancer plusieurs appli en meme temps: fcp, photoshop, shake, mathématica etc.. et aussi pour les rendus. mais c'est vrai que 16 Go c'est énorme!
 
SuperCed a dit:
Tu les a bien arnaqué... ;-)

Et tu aurais proposé quoi pour FCP : un mac mini :confused:

Un Quad est une bete de course, tout comme la quadro, il suffit d'en avoir le besoin, et FCp est clairement un besin gourmand ;)


:zen:
 
dvd a dit:
je pense que 16 Go c'est surtout pour lancer plusieurs appli en meme temps: fcp, photoshop, shake, mathématica etc.. et aussi pour les rendus. mais c'est vrai que 16 Go c'est énorme!

Je pense qu'avec 16 Go, tu peux lancer plus d'applis que tu ne pourras en utiliser en une journée :D
 
C'est aussi une option de sécurité pour les applis futurs, il fut un temps où la RAM nécessaire doublait souvent d'une version à l'autre d'un logiciel.
Depuis quelques années, on se stabilise autour du 1go pour une utilisation courante confortable mais rien ne dit que la course ne va pas recommencer (cf la citation Macgé d'il y a deux ou trois jours).
 
lupus yonderboy a dit:
Je pense qu'avec 16 Go, tu peux lancer plus d'applis que tu ne pourras en utiliser en une journée :D

Je suis assez d'accord!
Et puis après reflexion, je pense qu'un ramdisk est la seule utilisation rentable de 16Go de ram... Les répercussions au niveau des performances sont très importantes.
 
Un film d'une heure en DV non compressé pèse dans les 12 GO, imaginons un jour un travail avec tous les rush en mémoire vive, on gagnera du temps et du travail en vrai temps réel !
On en est encore pas là, mes rush pour 1h finale sont d'environ 6 h pour chaque projet.
 
iPantoufle a dit:
C'est aussi une option de sécurité pour les applis futurs, il fut un temps où la RAM nécessaire doublait souvent d'une version à l'autre d'un logiciel.
Depuis quelques années, on se stabilise autour du 1go pour une utilisation courante confortable mais rien ne dit que la course ne va pas recommencer (cf la citation Macgé d'il y a deux ou trois jours).

Ça peut justifier qu'une machine soit extensible à 16 Go. Mais pour s'équiper d'emblée de 16 Go... :afraid: Soit tu en as besoin de suite (pour de la vidéo ou du calcul intensif), soit tu attends d'en avoir vraiment besoin, et le prix du giga-octet aura bien baissé.