1er avril 1976 !!!

wizzz

Membre actif
3 Décembre 2005
184
17
Hello !

Quelqu'un saurait-il pourquoi la plupart de mes appli et utilitaires affichent une date de création 1er avril 1976 (et une date de modification normale) ???
Merci
 
;)
wikipedia a dit:
Apple Computer was founded in Los Gatos, California on April 1, 1976 by Steve Jobs, Steve Wozniak and Ronald Wayne, to sell the Apple I personal computer kit at $666.66. They were hand-built in Jobs' parents' garage, and it was first shown to the public at the Homebrew Computer Club. Fifty units were sold to The Byte Shop at $500 each
C'est une date par défaut qui se met quand l'orloge de du Mac n'est pas réglée (panne de pile interne par exemple). MAis il me semble que c'était seulement sous OS 9 non ?
 
mon horloge est parfaitement réglée...
est-ce que ce problème est génant pour le bon fonctionnement de mon pwb 15 alu ?
 
L'horloge ne devait pas être réglée lors de la création des dits fichiers, ou alors il y a eu une réparation des dates des fichiers à un moment où le mac n'était pas à l'heure (car un fichier ne peut pas avoir été créé après la date où l'ordi croit qu'il est...

Ça ne devrait pas poser de problème, c'est juste pénible quand on recherche des fichiers par date de création, c'est tout ;)

Normalement tous les fichiers créés maintenant devarit être à la bonne date, sinon il y a un vrai problème.