1er mac...besoin d'aide

nobuane

Membre actif
12 Décembre 2005
228
30
Coucou tout le monde!!!:coucou:

Voila j'ai reçu mon ibook mardi...:up: j'ai donc crée mon compte admin(des que j'ai allumé mon mac pour la 1er fois) ensuite j'ai voulu créer un compte pour mon copain avec mot de passe ect...
ce qui me pose problème,c'est que a chaque fois que mon copain veut aller sur ça session il faut qu'il tape sont mot de passe et pour retourner sur la mienne idem...alors quand on va sur sa session plusieurs fois par jour, a la longue le mot de passe c'est chiant:rolleyes:

Es qu'il y a un moyen de supprimer les mots de passe de nos deux comptes?afin d'aller de session en session rapidement:confused:

nobuane a dit:
Coucou tout le monde!!!:coucou:

Voila j'ai reçu mon ibook mardi...:up: j'ai donc crée mon compte admin(des que j'ai allumé mon mac pour la 1er fois) ensuite j'ai voulu créer un compte pour mon copain avec mot de passe ect...
ce qui me pose problème,c'est que a chaque fois que mon copain veut aller sur ça session il faut qu'il tape sont mot de passe et pour retourner sur la mienne idem...alors quand on va sur sa session plusieurs fois par jour, a la longue le mot de passe c'est chiant:rolleyes:

Es qu'il y a un moyen de supprimer les mots de passe de nos deux comptes?afin d'aller de session en session rapidement:confused:

oui ....
va faire un tour dans les pref système > comptes > option (certainement)

Edit : Mauvaise solution ... cf plus bas ;)

moi aussi j'ai voulu annuler le mot de passe que j'avais été obligé de créer lors de la config. de mon mac mais j'y arrive pas....je sais comment le modifier mais pas l'annuler....:hein:

chandler_jf a dit:
oui ....
va faire un tour dans les pref système > comptes > option (certainement)
oui, c'est ca. tu as le choixde l'ouverture des sessions soit par liste d'utilisateur, soit par nom et mot de passe, et aussi "activer la permutation rapide d'utilisateur" :)

• J’aime
Réactions: chandler_jf
Salut à tous, salut Chandler,

désolé, mais je viens d'essayer de faire cette manip (j'ai crée un autre utlisateur alors que je suis seul à manipuler mon ibook :p ) et j'ai essayé de basculer de l'un à l'autre sans taper mon mot de passe, mais je n'ai trouvé aucun réglages permettant de le faire. Si quelqu'un sait comment faire ça m'intéresse (pour ma culture personnelle et oui, Chandler, j'en ai une, et elle m'est très personnelle !).

Nicolas

je viens de faire le test en creant un utilisateur bidon... ben la solution est de ne pas mettre de mot de passe... le switch entre utilisateurs devient alors... moins contraignant...

mais il me semble que le compte root est tout de meme obligé d avoir un password...

a toi de jouer maintenant :D

:coucou: Lamar ;)
Bon alors apres quelques tests (p'tain j'ai faim moi :o )
il faut dans chaque compte à partir des pref système changer le mot de passe ... entrer le mot de passe et dans la partie "nouveau PW" ne rien mettre ... et voili voilou ;)

• J’aime
Réactions: iTof
merci chandler tu es génial en une reponse ca a marché!!!:up:

les autres aussi merci merci merci:love:

tiens pour vous remercier vous tous d'être gentil avec moi je vous met les photos de mon switch;)

La souris, les cartons qui étaient dans un état...ils étaient gelés:eek:

Mon tit ibook:love: il était tellement froid que j'ai pas osé l'allumer tout de suite,j'ai du l'essuyer avec un chiffon tellement il était humide:eek: ...je vous raconte pas je me suis demandée si il allait s'allumer:rateau:

Et la c'est ma préférée,avant après:cool:

Voila :D

• J’aime
Réactions: chandler_jf
chandler_jf a dit:
:coucou: Lamar ;)
Bon alors apres quelques tests (p'tain j'ai faim moi :o )
il faut dans chaque compte à partir des pref système changer le mot de passe ... entrer le mot de passe et dans la partie "nouveau PW" ne rien mettre ... et voili voilou ;)
ben merci pour ces précisions que j avais omises juste avant... :D
et de rien nobuane... :)

Vous devriez donner des points de réputation à d'autres avant d'en offrir de nouveau à chandler_jf.

• J’aime
Réactions: nobuane
nobuane a dit:
merci chandler tu es génial en une reponse ca a marché!!!:up:

et dire qu'il y a une semaine elle me boulait rouge lol :siffle: :siffle: :siffle:
:D :D :D

elKBron a dit:
Vous devriez donner des points de réputation à d'autres avant d'en offrir de nouveau à chandler_jf.
idem pour moi
Merci d'y a voir pensé :zen:

chandler_jf a dit:
et dire qu'il y a une semaine elle me boulait rouge lol :siffle: :siffle: :siffle:
:D :D :D

je voulais me récupérer :love: mais maintenant je peux plus bouler vert:eek: c'est pas ma faute:D :D :D

"Vous devriez donner des points de réputation à d'autres avant d'en offrir de nouveau à chandler_jf."

Coucou tout le monde:)

Voila ce week end je suis retournée chez mes parents,ils ont la livebox

alors pour me connecter,je clic sur air port(en haut dans la barre) il me détecte mon réseau,je clic dessus,je configure l'airport...ect ça marche:D

mais mon problème c'est que par exemple si j'éteint mon mac et que je le rallume pour me connecter sur la même connexion,ça ne marche pas! je suis obligée de reconfigurer tout, alors que je me suis créée une configuration "maison parents"

Pour faire fonctionner cette connexion sans avoir a retaper le mot de passe,il faut que je fasse un diagnostique réseau dans safari...c'est chiant:eek:

Comment faire pour ne pas avoir a faire toute ces manipulations:confused:
je voudrais juste que ça ce connecte tout seul enfin juste en cliquant sur "maison parents" et ne rien avoir a retaper comme mot de passe

voila:)

(moi et les config réseau que ce soit sur pc ou ailleurs j'ai toujours eu des problèmes:rolleyes: )

nobuane a dit:
Pour faire fonctionner cette connexion sans avoir a retaper le mot de passe,il faut que je fasse un diagnostique réseau dans safari...c'est chiant:eek:

Comment faire pour ne pas avoir a faire toute ces manipulations:confused:
je voudrais juste que ça ce connecte tout seul enfin juste en cliquant sur "maison parents" et ne rien avoir a retaper comme mot de passe
Quand le mot de passe est demandée, il y a aussi une case à cocher pour indiquer si tu veux enregistrer les informations de la connexion ou non... Il suffit donc de cocher cette case...

Ce qui est bizarre est que normalement tout ce qui concerne l'authentification c'est la borne WiFi qui est censé gérer ça. Puis la borne effectue le partage de la connexion internet, du coup ton PB se contente seulement de se connecter sur le réseau et profiter du partage de la connexion interne.

Si le problème persiste, n'hésites pas à ouvrir un fil dans le forum "Réseaux"...

• J’aime
Réactions: nobuane
NightWalker a dit:
Quand le mot de passe est demandée, il y a aussi une case à cocher pour indiquer si tu veux enregistrer les informations de la connexion ou non... Il suffit donc de cocher cette case...

Ce qui est bizarre est que normalement tout ce qui concerne l'authentification c'est la borne WiFi qui est censé gérer ça. Puis la borne effectue le partage de la connexion internet, du coup ton PB se contente seulement de se connecter sur le réseau et profiter du partage de la connexion interne.

Si le problème persiste, n'hésites pas à ouvrir un fil dans le forum "Réseaux"...

Coucou NW:coucou:

Alors le truc c'est que j'ai bien cochée la case pour enregistrer le mot de passe...comment fait on pour que le mot de passe se remette automatiquement?car il ne réapparaît jamais!

Promis si personne ne répond a ma question(celle ci) je squatte le forum réseaux:D

nobuane a dit:
La souris, les cartons qui étaient dans un état...ils étaient gelés :eek:
nobuane a dit:
Mon tit ibook:love: il était tellement froid que j'ai pas osé l'allumer tout de suite,j'ai du l'essuyer avec un chiffon tellement il était humide:eek: ...je vous raconte pas je me suis demandée si il allait s'allumer:rateau:
Tu as bien fait de ne pas l'allumer tout de suite :up: Quand on reçoit du matériel qui vient du froid, mieux vaut le laisser revenir à température ambiante avant de le mettre sous tension, afin d'éviter tout problème dû à la condensation.