1ere achat apple

lucie16

Membre enregistré
2 Mars 2011
2
0
37
Bonjour,

Je souhaite acheter un macbook pro mais je voudrais avoir des conseils pour être sûre de ne pas me tromper.
Je pensais prendre le Apple MacBook Pro 2,3 GHz SuperDrive 13,3" LED Core i5.
Mon utilisation est internet, retouches photos, photoshop, illustrator et regarder des films.
Je ne sais pas si le mieux est de le prendre à la fnac (je bénéficie d'une réduction de 5%) où chez un revendeur apple agrée. L'apple care ou la garantie fnac??
Merci d'avance pour votre aide.

Achat Fnac pour la remise "Adhérents", voir les facilités de paiements à 0% actuellement sur certains produits et achat "ensuite" d'un vrai "Apple Care" ;)

J'en ai la même utilisation que toi et j'ai le MBP 13" d'il y a 2 ans (core 2 duo, 4Go de RAM) et ça tourne sans aucun problème :)

Pour ce qui est du lieu d'achat, là où t'auras la meilleure remise (le SAV étant de toutes façons assuré par Apple quel que soit le lieu d'achat). Par contre, pour la garantie, Apple Care uniquement !

Me semble que la Fnac fait des journées à 10% (en bons d'achats), ça peut valoir le coup d'attendre un chouilla... ;)

Plusieurs mois que je pense a passer sur MAC. Cette envie s'est soudainement accentuée depuis mon acquisition de l'Iphone 4 !

Concernant la conf cible, ca serait plutôt du iMAC 21' ou MAC mini+clavier+souris sans fil (sachant que j'ai un LCD dans le salon).

Mise a part les caractéristique technique, au niveau du soft ou utilisation, y a t-il une différence entre les deux ?

Mon profil utilisateurs:
- Internet
- Mail
- Video (films, video streaming)
- Messagerie instantanee.

Mise a part les caractéristique technique, au niveau du soft ou utilisation, y a t-il une différence entre les deux ?
Je pige pas trop ta question : les seuls différences sont techniques, justement : processeur, mémoire, etc. ;)

Bah en faite tu as compris ma question alors -))))))) (surement une question de debutan).

Sinon, dans les MAC MINI, il y a deux modèles.

Celui livre avec MAC OS Server est quand même plus attractif que l'autre niveau caractéristiques techniques.

Mais les OS sont differents.

Est lie a un type d'utilisation ou je peux partir sur le MAC MINI Server... ?

Me semble que la Fnac fait des journées à 10% (en bons d'achats)
Traditionnellement les dimanches de décembre sont avec ces 10% de remise réelle pour les adhérents, pas en bon d'achat.

C'est ainsi que j'ai switché en décembre 2009 et j'ai bénéficier du paiement en 10 fois sans frais en plus :D ....... ;)

• J’aime
Réactions: TiteLine
Bah en faite tu as compris ma question alors -))))))) (surement une question de debutan).

Sinon, dans les MAC MINI, il y a deux modèles.

Celui livre avec MAC OS Server est quand même plus attractif que l'autre niveau caractéristiques techniques.

Mais les OS sont differents.

Est lie a un type d'utilisation ou je peux partir sur le MAC MINI Server... ?

Ben le "serveur", comme le nom le laisse deviner est destiné à servir de serveur ;)
Après, je ne connais pas cette version de OSX et je n'ai aucune idée de ce qu'elle permet ou pas de faire en mode "desktop".

Par contre je sais, pour m'être renseigné, qu'il ne semble pas possible d'y installer un Mac OSX "normal". Du moins pas facilement.

finalement sur le site d'apple france, je viens de voir que on peut prendre le MAC mini avec un disque de 500G et 4Go de RAM. pour 981euros.
du coup mis a part le proc, on arrive a une config proche du server pour un prix identique..

Reste maintenant la question: MACmini ou IMAC -((

Si des utilisateurs de MAC mini peuvent faire un retour d'experience ca serait parfait.

Surtout sur le rendu sur un ecran LCD avec un recul de 2/3 metres (ecritures a l'ecran sont-elle lisible. etc...)

Merci beaucoup de votre aide.

Pour répondre à Lucie16 et non pas à Gaga1 qui ferait mieux d'ouvrir son propre topic plutôt que de vampiriser ceux des autres (ici, on parle de laptop, pas de fixe...), je dirais que même un MacBook pourrait peut-être te convenir...

Traditionnellement les dimanches de décembre sont avec ces 10% de remise réelle pour les adhérents, pas en bon d'achat.

C'est ainsi que j'ai switché en décembre 2009 et j'ai bénéficier du paiement en 10 fois sans frais en plus :D ....... ;)

Je prend note, je n'ai pris la carte Fnac que très récemment :rateau: