MacBook Air Aide choix Macbook Air (ou Pro?)

Je prendrais également deux machines. Attends les annonces qui devraient passer la mémoire de 8 à 16 Go dès la configuration de base. Les prix seraient à rester identiques et mécaniquement faire baisser les anciennes configurations. À voir ce qui est le plus adapté à ton budget.

Vu tes besoins, un MacBook Pro de base pourrait suffire. Mais ça reste onéreux. Un Air serait aussi suffisant, même s'il n'y a pas de ventilateur. Ça serait toujours mieux que ce que tu as aujourd'hui.
 
Oui, on est un petite PME, on travaille ensemble depuis assez longtemps, la confiance est de mise et cela est toléré !
Toléré, mélanger boulot et pro, ne me paraît pas une bonne idée. Surtout qu’il est question de matériel donc d’argent…
C’est un coup à avoir une épée de Damoclès ça…
En cas de départ (ce qui n’est pas prévu à court/moyen terme) on a prévu une convention de rachat, dans un sens ou l’autre avec application d’une décote.

Même si effectivement enfin digresse par rapport au sujet initial de la configuration, ça reste de très bonnes questions, que nous ne nous sommes pas forcément posées avec ma société …
Tu devrais te les poser ou les poser.
Pour les points 1) et 3), effectivement nous n’avons trop creusé ces sujets …
J’ai envie de ramener les 2 à la question de la responsabilité (du salarié ou de la société) en cas de sinistres/panne (qu’il soit hardware ou software) et la question se pose dans les 2 sens …
Oui et faire gaffe à pas se retrouver au prud’homme car c’est toléré et apparemment, rien n’est écrit…
Pour le point 2), sujet que nous avons abordé, priorité au stockage professionnel. Vu que je stocke déjà mes données volumineuses (photos) sur SSD externe + cloud ce n’est pas trop un problème.


Mais il est vrai qu’à vous lire, j’ai du plus en plus de doutes sur la viabilité du montage
Compartimente les deux ordinateurs, un Pro et un perso. Mais aussi les usages et les accessoires ;)