1Ghz & EXTINCTION AUTOMATIQUE D2 (DD FIREWIRE)

carrera

Membre actif
26 Octobre 2001
101
0
Bizarre vous avez dis BZZZZRRRRR
J'ai deux TiBook un 550 et un 1Ghz. Jusque la j'ai de la chance.
Sur le premier no probleme, lorsque j'eteins la bécane mes 2 DD Lacie 120Giga FW nouveaux boitiers (D2) se coupent automatiquement mais avec le 1Ghz ils se coupent et se ralume automatiquement (environ coupure d'une seconde). Ils ne se coupent que si le TiBook est sur baterie. WHYYYYY???????????
Autre souci la mise en veille ne fonctionne pas, meme bleme. Extinction et de nouveau se ralume.

MERCI.

D'après la base de connaissance du support Apple :
Depuis la version "DVI" des Titanium, lorsque la machine est mise en veille et qu'elle est branchée sur le secteur, le port firewire reste alimenté mais le bus de données est coupé.

C'est peut-être aussi le cas lorsqu'on l'éteint complètement, ce n'est pas indiqué dans le document que j'ai lu (document KB 60920), et je n'ai pas testé.

Donc, quand tu mets en veille (ou éteins ?) ton Ti sur secteur avec tes disques branchés :
1. Le bus donnée est coupé => l'électronique de tes disques se réinitialise probablement (un ipod reboote, par exemple), d'où l'interruption d'une seconde que tu constates
2. Mais le bus reste alimenté, donc il est possible que tes disques restent sous tension (un ipod se recharge comme s'il était branché sur le secteur avec son adaptateur)

nekura a dit:
C'est peut-être aussi le cas lorsqu'on l'éteint complètement, ce n'est pas indiqué dans le document que j'ai lu (document KB 60920), et je n'ai pas testé.

Vérifié hier soir : même lorsque le Ti est éteint, le port FW reste alimenté tant qu'on est branché sur secteur.
Ce que tu constate est donc normal (mais pas forcément souhaitable dans ton cas ; en ce qui me concerne, j'apprécie de pouvoir charger mon iPod de cette manière)

Merci de tes renseignements mais apparement pas de solutions pour moi??????
frown.gif