1Password devient payant

Vladimok

Membre expert
Club iGen
12 Septembre 2007
2 315
51
Normandie
Bonjour,

1password devient payant, n'étant pas motivé par un abonnement, que me conseillez-vous, de fiable et sécurisé ?

Merci
 
  • Snif
Réactions: edenpulse
J'utilise StrongBox en version gratuite sur Mac et iPhone, ou parfois KeePassXC sur Mac/PC, le format de fichier est compatible entre les 3.
 
Précision : 1password à toujours été payant, la v8 nécessite juste un abonnement.
Sinon, une solution OpenSource multiplateforme qui permet de réimporter les données de 1password, c'est Bitwarden.
 
Sujet bateau, tarte à la crème, qui revient régulièrement sur le tapis (tiens, voir par ici... ;)) et qui obtient toujours des réponses variées, chacun selon ses affinités, besoins, habitudes, etc. Il y a ceux qui n'utilisent que le Trousseau d'accès de macOS, ceux qui optent pour un gestionnaire comme ci ou comme ça, tu n'es pas au bout de tes recherches. Par exemple, un des nombreux fils qui en traitent par là.

En ce qui me concerne, j'ai abandonné 1Password pour les mêmes raisons il y a déjà quelque temps (deux ans, je crois) et suis passé à Enpass, qui est gratuit sur Mac et importe sans problème les données de 1Password. J'en suis très content, j'ai même pris la version (payante) pour les iPhone...
 
Dernière édition:
j'ai même souscrit l'abonnement pour les iPhone...
Donc tu as choisi de ne pas payer d'abonnement en payant un autre abonnement ? J'avoue être dubitatif...
Mais oui, plein de sujets existent déjà là dessus. Chacun ses envies et besoins.
 
Dernière édition par un modérateur:
Donc tu as choisi de ne pas payer d'abonnement en payant un autre abonnement ?
;) On peut dire ça. Mon doigt a fourché sur le clavier, il ne s'agit pas d'un abonnement, en fait (j'ai corrigé mon message initial). Merci d'avoir alerté sur ce point.

J'ai déjà eu l'occasion de donner des détails dans un des autres échanges. Je ne souhaitais pas m'engager dans un abonnement à 60€ par an avec 1Password là où un achat "définitif" de Enpass pour les iPhone m'a coûté moins que ça (il y a régulièrement des promos)
 
Bonjour, j'ai lu avec attention les messages, et je pense passer à BitWarden, mais je n'ai pas trouvé l'info qu'il me faut : fonctionne t-il sur iCloud ? Et si oui, comment l'installer ? Si non, ben il me faudrait autre chose alors...
 
Dernière édition par un modérateur:
Ça sera niet pour tout les gestionnaires de mot passe à ma connaissance.
Avec Enpass, on peut synchroniser ses données entre ses différents appareils en stockant sur iCloud, Dropbox, OneDrive, GoogleDrive, etc. comme on veut (ou bien en local, si on préfère, mais du coup on ne peut plus synchroniser). Et ce n'est sûrement pas la seule application qui permet de le faire. Mais il est vrai que certaines imposent le stockage sur les serveurs de l'éditeur...
 
Oui, je cherche une application qui permettra la synchronisation via iCloud.
KeePassXC ou StrongBox fonctionnent avec iCloud, mais surtout utilisent un format de base compatible avec d'autres logiciels, ce qui te permet de panacher les clients en fonction de ta plateforme.
 
Je ne souhaitais pas m'engager dans un abonnement à 60€ par an avec 1Password là où un achat "définitif" de Enpass pour les iPhone m'a coûté moins que ça (il y a régulièrement des promos)
Comment faites-vous pour payer 60€ par an avec 1Password ? Je n'ai pas vu ce tarif là. En ce qui me concerne, je vais profiter de leur offre avec 50% de remise pour les trois premières années, ce qui devrait me revenir à 19,08 € par an
 
Dernière édition par un modérateur:
Comment faites-vous pour payer 60€ par an avec 1Password ?
Justement, je ne paye pas 60€ par an (et c'est ce tarif qui m'a décidé à partir après de nombreuses années) !

Je n'ai pas vu ce tarif là.
Pour ce qui est du tarif, c'est facile, c'est sur leur page idoine :
Capture d’écran.png

5 dollars par mois, on peut donc compter 60 dollars par an. Entre le taux de change et la TVA, on est bien dans les 60 euros... :eek:

De plus, avec tout ça j'ai eu l'occasion de regarder d'un peu plus près ce que devient 1Passport. J'ai lu les tribunes virulentes contre la version 8 (encore en beta actuellement) qui semblent mettre en évidence un changement assez radical d'orientation, multi-plateforme et tout-business (normal, il y a bien plus d'argent à faire). Bref, je ne vois absolument rien qui me fasse regretter ma décision de "quitter le navire". ;)
 
Pour ce qui est du tarif, c'est facile, c'est sur leur page idoine :
Je n'avais pas compris qu'il s'agissait du tarif Famille. En ce qui me concerne, je vais rester chez 1Password cette année au moins. En plus de la réduction de 50%, j'ai eu le droit à un bon cadeau qui a ramené mon abonnement à 7,02 € pour un an. Après on verra :)

Tu utilises 1pass depuis plus de 3 ans et voilà... perso ça doit faire environ 8 ans.
Je parlais des 3 prochaines années d'abonnement. Sinon j'utilise 1Password depuis la version 3 il y a 11 ans.
 
Dernière édition par un modérateur: