2/3 renseignements sur dreamweaver

magicmimi

Membre expert
Club iGen
Bonjour si certain d'entre vous son calé avec ce logiciel.

a) dans le fichier "fichier" il y a "retrouvé sur le site distant" mais il me dit "fichier loca introuvable... faut que je fasse quoi une synchronisation ou un truc comme cela ?

b) régulièrement j'ai un fichier qui disparaît coté site distant...je ne le vois plus dans la liste... et pourtant il existe toujours car visible avec autre logiciel ftp ... qu'est ce qu'il se passe ?

c) Est-ce toujours possible de faire des zones de cliques sur une image ? ( lien différent selon ou l'on clique sur une image)

merci de vos réponses

jean-mi

salut.

a) as-tu bien défini les propriétés de ton site dans le menu Site > Edit Sites (je l'ai en Anglais...) ?

b) une simple réactualisation de l'affichage ne suffit pas pour le faire revenir ? Sinon, je ne vois pas avec les éléments que tu donne...

c) c'est tout à fait possible. Si tu bosse en mode wysiwyg, quand tu clique sur ta photo tu as dans la fenêtre properties (pomme+F3) tout en bas une série d'icônes avec un carré, un cercle et un polygone, qui te permettent de tracer la surface cliquable.
Si tu bosse en mode éditeur de texte, c'est la balise <map>.
Plus de détails ?

voila tout ce que je peux faire pour le moment.

• J’aime
Réactions: molgow
El_ChiCo a dit:
salut.

a) as-tu bien défini les propriétés de ton site dans le menu Site > Edit Sites (je l'ai en Anglais...) ?

b) une simple réactualisation de l'affichage ne suffit pas pour le faire revenir ? Sinon, je ne vois pas avec les éléments que tu donne...

c) c'est tout à fait possible. Si tu bosse en mode wysiwyg, quand tu clique sur ta photo tu as dans la fenêtre properties (pomme+F3) tout en bas une série d'icônes avec un carré, un cercle et un polygone, qui te permettent de tracer la surface cliquable.
Si tu bosse en mode éditeur de texte, c'est la balise <map>.
Plus de détails ?

voila tout ce que je peux faire pour le moment.

a) effectivement il me manquait la définition du répertoire de l'hote distant... (ici "www"

b) je ne peux pas t'en dire plus ... il disparait, je ne sais pas pourquoi et revient et je ne sais pas non plus pourquoi. Non la réactualisation n'y fait rien...

c) Je ne testerais pas aujourd'hui ton explication mais elle devrait être suffisante.

merci une idée pour la b ?

A l'ouverture de dream ce matin, le répertoire "sources" n'apparaît pas dans la liste sur mon site distant.

A noté que c'est toujours ce répertoire et jamais un autre !

Et qu'avec mon autre logiciel ftp il est toujours visible ! Que ce passe t'-il ? une idée ?

jean-mi

en fait, je serai bien tenté de te dire qu'ayant également constaté des petites bizarreries de ce genre, je n'utilise plus le FTP de dream weaver, mais je ne sais pas si cette réponse te convient... Cela dit, dans la mesure ou tu dispose d'un autre client FTP qui fonctionne correctement...

Toujours est-il que j'ai moi même eu de désagréments de ce genre. Depuis, j'utilise Transmit. Certes ca me fait passer de dream weaver à Transmit en permanence, mais bon...

Sinon, ce répertoire que tu appelle source, c'est un répertoire que tu as créé, ou il est d'office sur ton site, parce que créé par ton hébergeur ? (Je veux bien quand même essayer de réfléchir pour te donner une meilleure réponse...)

Si tu l'efface du site distant et que tu le remets, est-ce que ca ne réglerait pas le problème ?

C'est tout pour l'instant...

El_ChiCo a dit:
en fait, je serai bien tenté de te dire qu'ayant également constaté des petites bizarreries de ce genre, je n'utilise plus le FTP de dream weaver, mais je ne sais pas si cette réponse te convient... Cela dit, dans la mesure ou tu dispose d'un autre client FTP qui fonctionne correctement...

Toujours est-il que j'ai moi même eu de désagréments de ce genre. Depuis, j'utilise Transmit. Certes ca me fait passer de dream weaver à Transmit en permanence, mais bon...

Sinon, ce répertoire que tu appelle source, c'est un répertoire que tu as créé, ou il est d'office sur ton site, parce que créé par ton hébergeur ? (Je veux bien quand même essayer de réfléchir pour te donner une meilleure réponse...)

Si tu l'efface du site distant et que tu le remets, est-ce que ca ne réglerait pas le problème ?

C'est tout pour l'instant...

Non c'est un forum i.p.b et il sert au fonctionnement du forum. Donc il n'appartient pas au serveur.

A mon avis je verrais un coup de mac sur un fichier de pref ou un truc dans le genre non ?

merci de ta sollicitude.

jean-mi

ton dossier sources, il contient quoi a tout hasard ? C'est plutôt des scripts, ...

En fait, ca va me servir a rien cette question...