2 Bibliothèques

dombiste

Membre confirmé
26 Novembre 2014
41
1
Bonjour à tous,

Je ne sais pas ce que j'ai fabriqué mais je me retrouve avec 2 bibliothèques "Photos" qui se trouvent dans mes documents. Respectivement nommés "Bibliothèque photo" et "Bibliothèque photos 2"

Du coup quand je suis sur mon blog (wordpress) où sur facebook, je ne peux pas aller chercher une photo dans ma bibliothèque car ça me sélectionne automatiquement le dossier "document".

Savez-vous comment réparer ma bêtise? Je ne me rappel plus quand est-ce j'ai m...é pour créer la seconde bibliothèque du coup je ne peux pas faire la restauration via time machine.

Merci ^^

Je n'utilise pas Photos, mais je pense que c'est comme Aperture pour le lancement. C'est à dire démarrer Photos en maintenant la touche Alt enfoncée, cela fera en sorte d'ouvrir une fenêtre pour choisir sur quelle bibliothèque démarrer. Si aucune ou une seule apparait dans la fenêtre, tu peux chercher en cliquant sur "autre" en bas à gauche de la fenêtre et une fois trouvée, tu clique sur "choisir" en bas à droite de la fenêtre.

Une fois qu'une bibliothèque sera choisie, le logiciel l'ouvrira toujours, sauf si tu en crée une nouvelle et que tu la choisie au démarrage.

Là en démarrant une première fois sur l'une, tu pourras voir ce qu'elle contient et de même pour l'autre, ainsi tu pourras conserver celle que tu veux.

Par contre il serait bien de faire une sauvegarde, soit via time machine, soit en faisant un clone.