2 chansons logiqes(XML library) pour une physique

vivianlorge

Membre enregistré
20 Janvier 2008
9
0
Charleroi
C'est un sujet sur les doublons qui je crois n'a pas encore été traité. Je n'ai rien trouvé de concret.

En gros j'ai deux compilations, j'ai la même chanson dans les deux compils.

Ma question est la suivante, y a t'il moyen de dire à iTunes(XML library) de garder qu'une seule copie physique de la chanson, mais d'avoir 2 chansons logiques, une dans chaque compliations.

Comprenez-vous ma questions? :confused:
Pas facile à expliquer!!

bonjour
( ca c'est déjà plus clair non?)

expliquer un peu mieux
même si on s'en doute
ce sont des imports de FICHIERS ( cd etc ) de sources differentes?
( et qui par hasard , sont , à l'oreille la même chose)

en ce cas techniquement ce sont 2 fichiers differents

tu peux toujours en virer un ( d'itunes ET du mac)
et utiliser la chanson gardée pour tes playlists

Bonjour,

Ce ne sont pas des imports de cd.
Ce sont deux compilations existantes dans iTunes.
Dans la compilations A -> J'ai la chanson Zen de Zazie
Dans la compilations B -> J'ai la chanson Zen de Zazie
Donc deux fichiers physiques qui sont repris dans deux endroits diffèrents de ma bibliothèques iTunes.

Je demande si c'est possible d'avoir un fichier physique qui soit repris dans ma compilation A et B.

Donc avoir dans le fichier XML library de Itunes deux fois la chansons Zazie - Zen qui renseigne le même fichier physique.

hum hum
Bonjour,

Ce ne sont pas des imports de cd.
Ce sont deux compilations existantes dans iTunes.
Dans la compilations A -> J'ai la chanson Zen de Zazie
Dans la compilations B -> J'ai la chanson Zen de Zazie

Donc deux fichiers physiques qui sont repris dans deux endroits diffèrents de ma bibliothèques iTunes.
le DONC ne va pas de soi, du tout

Je demande si c'est possible d'avoir un fichier physique qui soit repris dans ma compilation A et B.
et encore une fois préciser
d'où sortent ces compil A et B

si ce sont des compil itunes les zazies ne sont pas des fichiers séparés

Si par hasard ce sont des ACHATS de DEUX CD-compil differentes ( peu importe si c'est CD ou via itunes store ou autres)
là peut etre

il y a compilations au sens playlist itunes , agencement d'entrées

et au sens CD , maison de disques
( et là ce n'est qu'un nom d'album )

Je n'ai pas dis bonjour car j'ai mis à jour mon topic et il a été éffacé. Ce n'est pas fait exprès.
Je me fous de personne loin de là, mais avoue que tu es sec/ séche dans tes réponses.

Pour le reste, il suffit simplement de faire pointer les 2 noeuds URL de chaque compilations du fichier iTunes Librairies sur le fichier mp3/aac Zazie zen, ainsi on se retrouve plus avec ce doublon inutile.

il suffit simplement de faire pointer les 2 noeuds URL de chaque compilations du fichier iTunes Librairies sur le fichier mp3/aac Zazie zen, ainsi on se retrouve plus avec ce doublon inutile.

En effet, je me permet de clarifier pour plus de clarté :
il suffit de faire des recherches sur les strings de titre/album/artiste et d'éditer le champ "Location" en indiquant le chemin exact du fichier musical qu'on veut affecter...

exemple :
<key>Location</key><string>file://localhost ou chemin exact du fichier/nom du fichier.mp3 ou autre...</string>