2 connexions simultanées ?

Manni

Membre confirmé
11 Novembre 2004
21
0
50
A l'est d'Eden
Bonjour,
Je souhaiterai savoir s'il était possible de connecter 2 réseaux Wifi en simultané ? Je m'explique (avec mes mots de non-techniciens:rateau:).
J'ai connecté mon mac mini en Wifi à ma Livebox, pas de problème, ça marche. Je voudrais profiter en parallèle de mes 2 bornes Airport Express. Quelle est ma solution ? Passer par un routeur j'imagine ?
Merci pour vos réponses
NB : j'en apprends tous les jours grâce à ce forum :up:
 
il n'est pas possible de se connecter à 2 reseaux wifi en simultané.

La solution dans ton cas est de connecter l'Express à la livebox par ethernet, de descativer le wifi de la Livebox ainsi que sa fonction routeur, et c'est la borne qui gerera le Wifi et le routage.
Ensuite connecter la 2ème Express en WDS (reseau etendu).

Voici la piste. Pour plus de détail sur ces manip, essaye de chercher un peu sur le forum et revient nous voir si tu coinces ;)
 
ok, je me doutais que ma solution ne serait pas simple. Je cours donc m'acheter un cable réseau de 15m (et oui les vieilles maisons, la prise téléphone dans une pièce, le courant dans l'autre, et le mac dans une 3e ...), et je m'en vais donc remettre ma connexion internet en ethernet, et mes bornes en Wifi :)
Merci d'avoir répondu
 
Bonsoir,
je reviens sur la première suggestion, la nuit a porté conseil ..., il est vrai que j'ai 2 prises téléphones .... désolé, c'est ça de ne pas être technicien ...
Cette solution serait ainsi adéquate je pense ?
Cordialement