2 disques dur de g4 récupéré

tika13

Membre enregistré
16 Août 2010
2
0
Bonjour à tous,

J'espère que vous allez pouvoir m'aider à résoudre mon problème.

J'ai récupéré à mon travail (une reprographie numérique) 2 Power mac G4 400 mhz.

En possédant déjà deux du même type, j'ai pris un des deux disques durs de ceux donné récemment pour l'installer sur un des deux G4 en ma possession, or cela ne fonctionne pas, soit j'ai un écran gris/blanc et aucun des deux ne démarre, soit un seul est reconnu et le second n'apparait pas sur le bureau.

Je précise que sur tous les disques durs est installés la version OS 10.4.

Quelqu'un aurait-il une solution à me proposer ?

Merci pour vos réponses et à bientôt.

;););)

Oui, ça me semble logique.
Si les HD sont en IDE, il a deux broches de branchements, et il faut qu'un disque soit en maître et un autre en esclave, s'ils sont brochés sur le même port. Par contre, si tu le mets sur le rack du lecteur de cd, par exemple (il me semble que celui-ci est en IDE sur les G4) alors ça devrait fonctionner sans problèmes.

Un grand merci pour m'avoir répondu aussi rapidement.

hélas je n'ai pas compris un traitre de mot de "cavalier", "maître" et "esclave" ou plus exactement je ne sais pas le modifier ou voir comment il est configurer.

Pouvez m'aider encore une fois ? Les photos sont les bienvenues car un peu novice en la matière mais toujours volontaire pour apprendre.

Merci et à bientôt.

Essaie google avec "cavalier disque dur" par exemple, tu trouveras tout ce qu'il te faut.
Le disque principal de l'ordi en "maître" et l'autre, le supplémentaire en esclave.