2 dossiers Images ?

Norrsken

Membre actif
8 Décembre 2004
402
11
79
dans la campagne près de Montpellier
Bonjour,
Ça va paraître compliqué, mais c’est très simple.
Sans revenir sur un pataquès survenu lors du passage d’un G5 sous Leopard OS 10.5.6, à un iMac sous OS 10.13.3, je me suis retrouvé avec deux dossiers Images l’un sur l’iMac l’autre étant celui du G5 conservé tel quel. Je ne m’en suis pas aperçu tout de suite et j’ai travaillé sur Photos tantôt sur un dossier Images tantôt sur l’autre, avec beaucoup de désagréments (plantages). Maintenant que j’ai cerné le problème, je fais le ménage prudemment, de façon à ne conserver que le dossier Images de l’iMac. Mais… je trouve (ne me demandez pas pourquoi !) un dossier contenant les fichiers de l’une des photothèques « AlbumData.xml, Attachments, Backup, Before Restore, Data (alias), Data.noindex (alias), database, iLifeShared, iPhotoAux.db, iPhotoLock.data, iPhotoMain.db, Library.data, Library.iPhoto, Library6.iPhoto, Masters, Modified (alias), Originals (alias), private, ProjectDBVersion, Projects.db, resources » dans Images issu du G5 (je pense pouvoir éliminer sans crainte tout ce qui porte le nom « iPhoto »). Quoi que…

Mais… certains éléments se trouvant sur le Masters du G5 n’apparaissent pas dans le Masters de l’iMac. Et il est conseillé de ne rien toucher à Masters.

Question : puis-je, par glisser-déposer, transférer les dossiers présents sur le Masters issu du G5 vers le Masters de l’iMac ? (ma crainte est de perdre des photos vieilles de quinze ans).

Merci de votre aide.
 
Bonjour,

Je ne pense pas que le glissé déposé dans les dossier master soit la bonne solution.
Les bibliothèques Photo comportent les fichiers de base de donnée qui indexent les photos, donc avec cette manière de faire la base de donnée ne sera pas mise à jour et ne trouvera donc pas ces photos.

Perso je tenterai de glissé déposé les dossiers du master G5 qui sont absent de l'imac, sur le bureau , puis de réimporter les photos de ces dossier avec l'imac dans la bonne bibliothèque.
 
Me revoilà.
Après la sauvegarde TM j'en ai lancé deux autres sur deux DD externes (l'une de la photothèque de l'iMac l'autre du G5), puis j'ai placé la photothèque issue du G5 à la corbeille. Rien ne s'est produit : tout allait bien. J'ai vidé la corbeille : idem.
J'ai redémarré : idem. Donc tout va bien et j'ai récupéré 225 Go de stockage
Merci à ceux qui m'ont aidé.