2 DVD en 1

batmail

Membre confirmé
11 Mars 2005
95
1
47
bonjour à tous,

est ce que l'un d'entre vous pourrait me dire quelle est la solution pour graver 2 DVD en 1?

c'est un film double DVD que j'aimerais passer en 1 : est ce possible?

merci d'avoir lu ce message...et bonne journée
 
3 solutions (rien que le fait de l'écrire, ça m'fait rire tellement je radote parce que certains ne cherchent pas... :siffle:):
  1. Tu ne gardes que le film en divX de qualité excellente;
  2. Tu gardes tout en format DVD (mpeg2) avec bonus selon le même principe que l'original etc...
  3. une solution intermédiaire de ppetit bricolage
  1. Tu rippes la partie du film a avec MacTheRipper, OSEx, DVDBackup ou DVD2OneX et tu obtiens un dossier VIDEO_TS. Tu donnes ce dernier à D-Vision ou ffmpegX pour l'exporter en divx avec un débit video entre 1200 et 1500 kb/s -> tu as ton film a.avi. Tu réédites l'opération avec la partie du film b -> b.avi. Tu utilises ensuite l'option "joindre" (outils > joindre ou outils > joindre fichiers avi selon ffmpegX ou D-Vision) et tu as un divx d'excellente qualité (à partir de 960 kb/s, c'est une très bonne qualité) similaire au film d'origine...
  2. Là, c'est un peu plus compliqué, car il faut faire rentrer le poids de ce qui tient sur 2 DVD en 1 ...en mpeg2 (assez lourd). D'abord, tu rippes les 2 comme tu as fait avant. Ensuite, la tactique est la suivante: il faut que les poids additionnés des dossiers video_ts puissent entrer. Un ex: DVD2OneX considère qu'un dossier ne doit pas dépasser 4472 Mo pour être gravé tranquille. Je prends une fois n'est pas coutume l'exemple de ce soft: il propose en source de chercher le 1er video_ts, en-dessous Taille > personnalisé 1: mettre 2200 (la moitié du max), en dessous Mode > copie disque, en dessous Taux > constant, tout en bas Encoder. Tu le fais avec les 2 video_ts. Puis attention: tu dois mettre tout les fichiers dans un même dossier VIDEO_TS en changeant le nom des fichiers VOB du 2ème dossier pour ne pas qu'il écrase ceux du 1er avec les mêmes noms. Ex: VTS_01_1.VOB du 2ème dossier changé en VTS_05_1.VOB (en considérant que la liste des VOB du 1er s'arrête à VTS_04_1.VOB). Puis tu graves...
Pas encore dégouté ? :D Le mieux serait de refaire le DVD avec une autre architecture des bonus & co dans ce cas...
  • Il existe une solution intermédiaire qui consiste à regarder (par ex avec VLC) tous les VOB du film rippé et les joindre dans le bon ordre (D-Vision > outils > joindre fichiers vob), en rajoutant les bonus en fichiers vob à part... Puis tout mettre dans un dossier VIDEO_TS et utiliser DVD2OneX pour qu'il fasse 4472 Mo max, puis gravure...
PS: quand je parle de DVD2OneX, ffmpegX fait la même chose: onglet "video > 1 CDs de DVD4"...
Choisis la solution 1 et grave dans Toast en format Données > DVD-Rom (UDF) sur un DVD... C'est ce que j'te conseille