2 écrans externes mais en 1 ...

remyredner

Membre enregistré
20 Septembre 2011
7
0
34
Bonjour à tous les MACs !

Je suis tout nouveau sur ce site et j'espère que je me suis pas planté de rubrique.
Plus sérieusement voici mon problème: :confused:

J'utilise à l'heure actuel mon MacBook Pro 13 pouces que je branchais avec mon Mini display à un écran externe 23 pouces et je travaillais ainsi..

Puis ayant un deuxième écran 23 pouces dans le placard je me suis dit je vais brancher les 2 écrans externes sur mon Mac.

Pour ce faire j'ai pris le train je suis monté à Paris où j'ai acheté (tout fier de moi) un boitier DualHead2GO de Matrox Analog (2 écrans externes en VGA)

Je branche tout ça ce soir en arrivant et là gros soucis : :eek:

1) Je n'arrive pas à "supprimer" l'écran du mac book
2) Mes 2 écrans externes sont reconnus comme un seul et de ce fait j'ai une résolution de m***
3) Je souhaite étendre mon bureau sur mes 2 écrans externes en ne me servant plus de celui du mac...

Voila je suis sur le cul, les rotules et bientôt sur la paille avec tout ces accessoires pour faire marcher du matos d'Apples... :love:

J'ai un gros besoin de coup de main là dessus.. :up:


Merci beaucoup !!!
 
Salut, merci pour la vidéo, j'avais déjà regardé toutes celles de matrox avant de l'acheter ce petit jouer.

Le soucis c'est que mes 2 écrans externes sont considérés comme un seul, donc soit c'est une image dupliquée soit c'est étendu et dans le cas ou c'est étendu c'est vraiment comme si j'avais qu'un bureau.

Je m'explique eux dans leur exemple de multi tache ils ouvrent 3 fenêtres différentes qui viennent prendre la place dans chaque écran. Moi si je veux faire ça il faut que je vienne changer la taille de mes fenêtre pour les réduire afin de les mettre sur mes 2 écrans, bref je pense pas que ça marche comme ça normalement..:rose:

Bref je suis vert, j'ai 2 écrans qui ne servent à rien à cause d'un mac book pro... :mad:
 
Je ne vois pas le rapport avecton MBP... :siffle:

Dans la vidéo, on voit qu'ils ont:
- 1 bureau sur le MBP.
- 1 bureau sur les 2 écrans (étendu sur les deux écrans)

On voit le dock séparé entre les deux écrans.
Ensuite, ils alignent le dock à gauche, ce qui fait qu'il se retrouve sur l'écran de gauche mais ça reste un bureau étendu sur les deux écrans (à 2min03, on voit bien que la barre des menus se prolonge sur les 2 écrans).
Après ils disposent leurs fenêtres sur le bureau qui fait la largeur des 2 écrans.

(ce dont tu parles) A 1min43, on voit que le bureau principal est sur le MBP (dock et barre des menus dessus) et que 2 fenetres ont été disposée/envoyées sur les écrans (via le logiciel fourni?).

J'en déduis que:
- tu as un bureau des 2 écrans cote à cote
- si l'écran principal est celui du MBP, tu peux envoyer les fenêtre vers un ou l'autre des deux écrans (ce que tu veux faire)
- si l'écran principal est les deux écrans cote-à-cote, tu dois positionner tes fenêtres

J'ai l'impression que tu veux que ton écran principal (celui où il y a le dock) soit le(s) écran(s) externe(s) et qu'en même temps tu voudrais faire ce qu'on voit à 1m43 (l'envoi d'une fenêtre vers un écran). Il faut voir si le logiciel fourni permet de maximiser une fenêtre sur un seul des deux écrans étendus dans ce cas (un truc genre Moom).

Dans la vidéo, on voit vraiment que ce boitier permet de brancher 2 écrans externes reconnus comme un seul (donc avec un bureau qui s'étend sur les deux) et donc avec le fonctionnement qui va avec. Tout fonctionnement spécifique à la disposition des fenêtres d'un coté ou de l'autre du bureau étendu doit se faire via le logiciel du constructeur (s'il le permet).
 
Je crois comprendre que j'ai acheté un truck qu'il ne fallait pas..

Mes 2 écrans externes quand je met le dock dessus sont effectivement étendues puisqu'il croit qu'il ni en a qu'un seul..

Le problème c'est que niveau lecture, graphisme c'est vraiment pas beau, tout est disproportionné alors je vais modifier directement les paramètres :

2048 * 768 : Bureau étendu sur mes 2 écrans externes et disproportion
1289 * 960 : 2 bureau identique (réplique) sur mes 2 écrans externes et bon proportion mais attention toujours étendu sur l'écran du mbp... :confused: et je peux pas modifier l'extension des 2 écrans externes...

Il est là mon soucis il ne reconnait absolument pas le fait qu'il y est 2 écrans, eux à 1 min 43 lors que le dock est sur MBP et qu'ils ouvrent leurs fenêtres, elles se disposent parfaitement sur leurs 2 écrans or moi: NON car il n'en voit qu'un seul...

Je sais pas si tu comprends ce que je veux dire...
 
Si tes 2 écrans ont la même résolution (prérequis, sinon c'est gênant...) genre X*Y, il faut mettre ta résolution à 2X*Y pour garder la résolution native de tes écrans et les proportions.

Tes 2 écrans ont-ils la même résolution?? Car tu écris qu'en étendu tu mets 2048 * 768, et en "simple" 1289 * 960 (plutot 1280*960; non?), ce qui laisserai penser qu'un de tes écrans à une résolution native de 1024*768 et l'autre 1280*960, est-ce le cas?

Je comprend ce que tu veux dire mais à 1m43, on ne voit pas les 2 écrans avant que les fenêtres y soient (donc on ne voit pas si le papier peint est étendu aux 2). Perso, je pense qu'ils utilisent un logiciels (fourni?) pour balancer les fenêtres car elles se déplacent bizarrement.

Pour moi, ce périphérique ne génère pas 2 bureaux en plus mais 1 bureau en plus étendu sur 2 écrans (de même taille et résolution) ce qui permet d'y disposer ses trucs sur 2 fois plus de place.
 
Mes écrans ont là même résolution mais le soucis c'est que dans la liste de choix qu'on me propose je ne peux pas choisir le bon 1024 * 968 ...

Je vais re regarder le logiciel fournit ...

---------- Nouveau message ajouté à 14h40 ---------- Le message précédent a été envoyé à 14h24 ----------

Non il y a vraiment rien pour MAC !

J'ai installé leur logiciel et je passe le dock à droite à gauche et tout le tralalalal mais ça revient au même ..

Le truck c'est que quand je mets ma résolution des écrans externes à 1280 * 960 alors là ils passent automatiquement en duplication je peux rien faire d'autre, je peux pas étendre le bureau je maitrise pas du tout ça...

Je comprend rien je suis une quille ! :mad:
 
Si chacun de tes écrans externes ont une résolution de 1024*968 :)mouais:), il faut mettre 2048*968.

Maintenant avec du 23", ça m'étonnerait fort que ce soit du 1024*968 :)mouais:). Donc quels est(sont) la(les) marque(s)/modèle(s) de ces écrans?

Tu as bien acheté la version miniDP?
 
mes écrans sont en 1440 * 900 c'est leur résolution parfaites... je m'excuse je me suis trompé ceux sont des 19 pouces... (Le mec est trés mauvais là désolé :siffle:)

Ceux sont des LG W1934S

j'ai acheté un mini DP en VGA ! quand je branche l'adaptateur a un de mes écrans ça fonctionne parfaitement... l'écran est bien reconnu en 2, et la qualité est parfaite !

Mais quand je branche mon mini DP sur ma carte DualHead et que je repars sur mes 2 écrans j'ai ces soucis...
 
Donc, il faut du 2880*900.

Tu as donc " Matrox DualHead2Go Analog Edition" (pourquoi la version VGA au lieu de la version DisplayPort? le VGA c'est vieux, c'est flou et c'est limité... d'autant que le Mac sort du DP)... avec la contrainte de 2560x1024 (2x 1280x1024)
=> http://www.matrox.com/graphics/en/products/gxm/dh2go/?productTabs=1#specs

En gros, si je lis bien les specs, avec cette version, il est impossible d 'avoir la bonne résolution...
 
- Utiliser 2 écrans 1280x1024, bof, même pas la résolution d'un MBA 13".
- Changer pour la version "Matrox DualHead2Go Digital Edition" (1 VGA en entrée, 2 DVI en sortie, utiliser des adaptateurs en sortie) ou "Matrox DualHead2Go DP Edition" (1 DP en entrée, 2 DP en sortie, utiliser des adaptateurs ensuite) qui gèrent eux du 3360x1050 (2x 1680x1050) en VGA.

Tu n'avais pas vu les specs? http://www.matrox.com/graphics/en/products/gxm/dh2go/?productTabs=1#specs

Quoiqu'il en soit, je pense que le principe restera du bureau étendu, mais à la bonne résolution.
 
Et non malheureusement j'avais pas lu, j'étais tellement content de pouvoir brancher mes 2 écrans externes que j'ai sauté sur le truck et voilà..

Malheureusement je vais pas pouvoir rectifier le tire tout de suite, je vais patienter et peut être qu'un jour j'achèterai ce qu'il faut car là financièrement je peux plus..

En tous les cas merci pour tous ces conseils, c'est vraiment un super forum sur lequel je vais essayer de rester actif et de partager les quelques solutions que j'ai mais également mon expérience musical :D

Merci à toi et à bientôt !!!