2 écrans sur mon G4 ?

• Créateur du sujet Créateur du sujet Membre supprimé 1323
  • Date de début Date de début
M

Membre supprimé 1323

Invité
J'ai vu que sur certains ordinateurs, il était possible de brancher 2 écrans.
J'aimerai faire ca. Donc je me demandais si qq'un avait déja essayer l'experience...
Faut il que je rajoute une carte graphique ou faut il carrement en changer?

Merci d'avance
smile.gif

il faut donc que tu rachètes une carte supplémentaire en PCI (genre Radeon 7000 si tu veux du haut de gamme, genre MPPD+ à 800FF pour une carte de base) ou alors t'acheter une carte qui gère le bi-écran comme la Radeon 8500 AGP
smile.gif

Faut seulement se méfier de certaines incompatibilités :
ATI et GeForce se supporte mal
3DFX supporte mal Mac OS X.

La MPPD+ marche aussi bien avec une ATI qu'une GeForce, et elle suffit largement.

Une autre carte (genre matrox millénium) ça peut marcher.

Certaines vielles formac sont devenue incompatible avec les G4 (j'ai une vieille ProMédia 40 qui a refusé de fonctionné). Mais les Proformance devraient marcher.

Et sur MacOs X, il peut y avoir des surprises : Certaines personnes ont pu utiliser des voodoo 3, d'autres (dont moi) non.

Au moins, avec la MPPD+ il n'y a aucun pb.

[03 juillet 2002 : message édité par mfay]

Ma vieille carte ATI de 1996 (comment s'appelait-elle déjà ? pas le top en tout cas à l'époque) qui fonctionnait nickel sur mon Starmax 4000, marchait impecc sur ma tour G4 400. Pas besoin de drivers, ceux de l'OS, intégrés suffisaient pour un Sony 19''. 30 sec. a brancher. Je l'ai revendu avec la tour et le nouveau proprio est super content (pour de la PAO, je sais pas pour de la vidéo ou des jeux plus récents que SW Racer).

Sur un G4 400, je profiterais de changer la carte interne pour une Radéon 8500... ça te permet d'avoir deux écrans, les slots PCI libres, et quartz extrême pour les deux écrans... sans oublier que ça augment les perfs vidéo (de pas mal vu ta carte que je suppose être une rage)... Mais cette option est un peu plus cher (~350€)...

C'est juste mon avis, et si tu ne fais pas jeux, c'est probablement pas très utile... Mais attention, l'ATI n'a pas de connecteur ADC, alors si tu voulais un écran apple ou formac gallery......
frown.gif