2 graveursdvd+macpro

JO57155

Membre confirmé
27 Décembre 2004
67
0
75
entre Metz et Perpignan
Bonsoir,
Je possède un macpro sous 10.4.10 sur lequel j'ai rajouté une graveur DVD Pionner 111D dont la révision du programme interne est 1.29. Le graveur d'origine est un Sony D150a dont la révision du programme interne est 1.MD.
Les deux graveurs sont reconnus dans les infos système et dans toast.
Cependant le graveur Pionner reconnait les CD mais ignore les DVD.
Pour le Sony aucun problème.
Je pense qu'il s'agit d'un problème de programme interne (firmware);
Comment régler ce problème ?
Merci pour votre aide.
 
Mon DVR 111D (firmware 1.23) reconnais parfaitement les CD sous OS X 10.4.10. Toutefois, il peut avoir besoin de patchburn pour fonctionner correctement, à vrai dire, je ne me souviens plus !.
 
Mon DVR 111D (firmware 1.23) reconnais parfaitement les CD sous OS X 10.4.10. Toutefois, il peut avoir besoin de patchburn pour fonctionner correctement, à vrai dire, je ne me souviens plus !.

J'ai installé patchburn mais rien n'y fait. Le Pioneer lit et grave uniquement les CD.
Les DVD ne sont pas reconnus que ce soit des vierges ou déjà enregistrés.
 
Alors, il est possible que ton DVR-111D ait un défaut, si tu viens de l'acheter, essaie de te le faire échanger !



A quoi correspond le chemin de profil ? le problème ne vient-il pas de là.
PIONEER DVD-RW DVR-111D :

Révision du programme interne : 1.29
Interconnexion : ATAPI
Gestion de la gravure : Oui (gestion par le fournisseur)
Chemin du profil : /Library/DiscRecording/DeviceProfiles/PatchBurn-pioneerdvdrwdvr111d.drprofile
Cache : 2000 Ko
Lecture de DVD : Oui
CD gravables : -R, -RW
DVD gravables : -R, -R DL, -RW, +R, +RW, +R DL
Protection contre la
sous-alimentation de la
mémoire tampon durant la
gravure de CD : Oui
Protection contre la
sous-alimentation de la
mémoire tampon durant la
gravure de DVD : Oui
Stratégies d’écriture : CD-TAO, CD-SAO, CD-Raw, DVD-DAO
Données : Non
 
C'est le chemin du fichier contenant le "profil de fonctionnement" du graveur. J'ai exactement le même, donc non, ça ne doit pas venir de là !

Par contre, il va falloir que je trouve un moyen de mettre le firmware du mien à jour, en 1.23, moi, en DL, je n'ai que les "+", pas les "-" :nailbiting:
 
A quoi correspond le chemin de profil ? le problème ne vient-il pas de là.
PIONEER DVD-RW DVR-111D :

Révision du programme interne : 1.29
Interconnexion : ATAPI
Gestion de la gravure : Oui (gestion par le fournisseur)
Chemin du profil : /Library/DiscRecording/DeviceProfiles/PatchBurn-pioneerdvdrwdvr111d.drprofile
Cache : 2000 Ko
Lecture de DVD : Oui
CD gravables : -R, -RW
DVD gravables : -R, -R DL, -RW, +R, +RW, +R DL
Protection contre la
sous-alimentation de la
mémoire tampon durant la
gravure de CD : Oui
Protection contre la
sous-alimentation de la
mémoire tampon durant la
gravure de DVD : Oui
Stratégies d’écriture : CD-TAO, CD-SAO, CD-Raw, DVD-DAO
Données : Non
Je viens d'annuler le chemin de profil qui avait été créé par patchburn.
Mais toujours rien de neuf du côté de la reconnaissance des DVD.
 
Il est très étrange que les Informations système disent que les DVDs sont lisibles et gravables si ça ne fonctionne pas de manière pratique.

Il n'y aurait pas simplement une préférence à régler dans ton logiciel de gravure ? Encore que ça ne résout rien pour la lecture…
 
Il est très étrange que les Informations système disent que les DVDs sont lisibles et gravables si ça ne fonctionne pas de manière pratique.

Il n'y aurait pas simplement une préférence à régler dans ton logiciel de gravure ? Encore que ça ne résout rien pour la lecture…

Le problème c'est que les DVD ne sont pas reconnus du tout, même un qui est déjà gravé.
Le firmware semble à jour, peut-être un problème de cavalier derrière le graveur (maître, esclave...) mais alors pourquoi reconnait-il les cd et en plus il les grave ???
 
Ok, mais ce DVD testé, il a été gravé, et sur quoi ? Une bonne référence pour tester : le DVD de Mac OS X.
Les cavaliers ? Ben, vérifie.
 
Ok, mais ce DVD testé, il a été gravé, et sur quoi ? Une bonne référence pour tester : le DVD de Mac OS X.
Les cavaliers ? Ben, vérifie.

Quel que soit le DVD aucun n'est lu, vierge en + ou -, DVD gravé par mon graveur d'origine, DVD Mac OS X.

J'ai deux graveurs :


PIONEER DVD-RW DVR-111D : dans la 2ème baie

Révision du programme interne : 1.29
Interconnexion : ATAPI
Gestion de la gravure : Oui (livraison/gestion par Apple)
Cache : 2000 Ko
Lecture de DVD : Oui
CD gravables : -R, -RW
DVD gravables : -R, -R DL, -RW, +R, +RW, +R DL
Protection contre la
sous-alimentation de la
mémoire tampon durant la
gravure de CD : Oui
Protection contre la
sous-alimentation de la
mémoire tampon durant la
gravure de DVD : Oui
Stratégies d’écriture : CD-TAO, CD-SAO, CD-Raw, DVD-DAO
Données : Non

SONY DVD RW DW-D150A : dans la première baie, graveur d'origine

Révision du programme interne : 1.MD
Interconnexion : ATAPI
Gestion de la gravure : Oui (livraison/gestion par Apple)
Cache : 2048 Ko
Lecture de DVD : Oui
CD gravables : -R, -RW
DVD gravables : -R, -RW, +R, +RW, +R DL
Protection contre la
sous-alimentation de la
mémoire tampon durant la
gravure de CD : Oui
Protection contre la
sous-alimentation de la
mémoire tampon durant la
gravure de DVD : Oui
Stratégies d’écriture : CD-TAO, CD-SAO, CD-Raw, DVD-DAO
Données : Non
 
Ooops ! Il y a un truc qui ne colle pas, là, le DVR-111D, ça defrait donner ça :

PIONEER DVD-RW DVR-111D :

Révision du programme interne : 1.23
Interconnexion : ATAPI
Gestion de la gravure : Oui (gestion par le fournisseur)
Chemin du profil : /Library/DiscRecording/DeviceProfiles/PatchBurn-pioneerdvdrwdvr111d.drprofile
Cache : 2000 Ko
Lecture de DVD : Oui
CD gravables : -R, -RW
DVD gravables : -R, -RW, +R, +RW, +R DL
Protection contre la
sous-alimentation de la
mémoire tampon durant la
gravure de CD : Oui
Protection contre la
sous-alimentation de la
mémoire tampon durant la
gravure de DVD : Oui
Stratégies d’écriture : CD-TAO, CD-SAO, CD-Raw, DVD-DAO
Données : Non

Selon tout ce que j'ai pu lire sur nos forums ou sur d'autres, le DVR-111D n'est pas "livré/géré par Apple". Peut-être à creuser de ce côté ? Un firmware "non officiel" qui pose problème ?
 
OK, alors comment faire pour le passer en 1.23 ?

Ah, là, si la règle générale "Pioneer" s'applique à ce graveur, ça ne va pas être possible, on ne peux pas flasher un firmware plus ancien que celui en place, seulement un plus récent.

Reste à en trouver un, et là, ça n'est pas gagné actuellement. Par ailleurs, DVRFlash_v2 (l'appli qui permet de flasher les graveurs Pioneer sous Mac OS X) semble ne pas aller au delà du DVR-110. Peut-être fonctionnerait-elle avec le DVR-111, mais vu ce que tu nous racontes, l'envie ne me prend pas de la tester avec le firmware 1.29 sur mon DVR-111, qui ne reconnais certes pas les DVD-R DL (seulement les "+"), mais qui, ceci mis à part, me donne toute satisfaction :mouais:
 
Ah, là, si la règle générale "Pioneer" s'applique à ce graveur, ça ne va pas être possible, on ne peux pas flasher un firmware plus ancien que celui en place, seulement un plus récent.

Reste à en trouver un, et là, ça n'est pas gagné actuellement. Par ailleurs, DVRFlash_v2 (l'appli qui permet de flasher les graveurs Pioneer sous Mac OS X) semble ne pas aller au delà du DVR-110. Peut-être fonctionnerait-elle avec le DVR-111, mais vu ce que tu nous racontes, l'envie ne me prend pas de la tester avec le firmware 1.29 sur mon DVR-111, qui ne reconnais certes pas les DVD-R DL (seulement les "+"), mais qui, ceci mis à part, me donne toute satisfaction :mouais:

Exact le DVRFlash v2 ne fonctionne qu'avec le 110. J'ai essayé de flasher en passant par le terminal mais cela ne fonctionne pas.