2 ibook en réseau

une carte airport dans chacun
a voir > http://www.apple.com/fr/airport + http://www.apple.com/fr/ibook/wireless.html
(PS Apple n' est pas le seul choix)

sinon un hub ethernet et deux câbles ( prix et évolution minimum ' un câble' )

ou encore ( mais moins bien ) une liaison via usb

De toute façon y coup d'oeil au forum
http://forums.macg.co/vbulletin/forumdisplay.php?f=17
pour plus d' info

zen.gif

Si c'est juste pour le transfert de fichiers de temps en temps, tu peux utiliser le mode target (touche T au démarrage de l'ordi "esclave") pour le faire reconnaître comme un DD externe.
zen.gif

...mais il faut pour ça un câble Firewire, non ?

kokua a dit:
sinon un hub ethernet et deux câbles ...

...
confused.gif
un seul câble suffit, pour relier directement les deux IBook...

L' avantage du hub est de pouvoir rajouter plus tard d'autres mac, imprimante, routeur, borne APT, ...

Mais c' est vrai qu' un câble suffit pour commencer
laugh.gif

zen.gif

donc, pour résumer:

-tu connecte les deux IBooks avec un câble éthernet
- tu configures le réseau (Preférences système : réseau )
- eeeet ...hop!
laugh.gif
wink.gif

hum, je perçois comme une ironie, là...
crazy.gif
laugh.gif

bon, alors, y'a personne qui peut dire à loudjena comment on configure les IBooks?

... moi j'ai fait ma part de travail (et...hum, j'en sais pas bcp plus), à vous maintanant, les gars...
wink.gif

...un peu de galanterie, quoi (qu'est-ce qu'y sont flemmards)...
crazy.gif

kokua a dit:
De toute façon y coup d'oeil au forum
http://forums.macg.co/vbulletin/forumdisplay.php?f=17
pour plus d' info

zen.gif

...alors là, je ne vois pas ce que ça apporte de renvoyer...sur ce forum ?
tongue.gif

curieusement, il n'y a rien à ce propos (comment paramètrer "Réseau" entre deux Macs) sur osxfacile...

...si je me souviens bien, donc dans le pref panel "réseau", configuration : créer une nouvelle configuration"
            afficher : éthernet intégré
             onglet TCP/IP > configurer : manuellement
                 adresse ip : mettre par ex. 192.168.1.1
                 ss réseau : 255.255.255.0

dans le pref panel "partage", activer le partage de fichier

configurer de même l'autre Mac, mais en mettant 192.168.1.2 pour l'adresse ip

dans ce dernier mac, faire pomme K et rentrer les identifiant du premier mac et ça devrait faire monter sur le bureau son DD (mais là, je ne suis pas sûr de cette dernière manip...les membres d'élite et autres vieux briscards de Mac G pourraient-ils complèter ? merci...)

Je vais essayer le réseau via Firewire. Quelle est la manipe a faire au démarrage de l'ordi?
crazy.gif

Marc-André a dit:
Serait plus rapide de faire un réseau en FireWire... c'est expliqué ici

hum...d'abord le lien que tu donnes renvoie à un topic où il n'y a rien d'autre d'utile qu'un autre lien, ça aurait été plus rapide de donner directement ce deuxième lien...
wink.gif

..en plus , c'est est en anglais, et surtout je ne vois pas ce qu'il y a de plus rapide dans cette méthode ? il y a pareillement à configurer le panneau réseau...

enfin, il faut un câble fire-wire, à acheter sans doute...(alors qu'on a généralement un câble éthernet, pour sa connexion internet, qui peut servir...)

azerty a dit:
        hum...d'abord le lien que tu donnes renvoie à un topic où il n'y a rien d'autre d'utile qu'un autre lien, ça aurait été plus rapide de donner directement ce deuxième lien...
wink.gif

..en plus , c'est est en anglais, et surtout je ne vois pas ce qu'il y a de plus rapide dans cette méthode ? il y a pareillement à configurer le panneau réseau...

enfin, il faut un câble fire-wire, à acheter sans doute...(alors qu'on a généralement un câble éthernet, pour sa connexion internet, qui peut servir...)

D'abord un réseau firewire est plus rapide qu'un réseau éthernet... l"échange entre fichier ce fait a 400mbps ou 800mbps tout dépendant de sa vitesse de port.
Le cable firewire est pas un dépence en l'air mais un investissement en temps et (le temps c'est de l'argent ne l'oublions pas!!)
laugh.gif

Renvoyer a un autre lien aurait été de la redondance d'information alors qu'il est préférable de faire des recherches sur ce qui est dit et ainsi de comprendre mieux l'information, et aussi de voir ce que le monde pense de ce genre de réseaux

M'enfin

Marc-André
tongue.gif

hum...
crazy.gif
...; j'avais compris plus rapide à configurer...
laugh.gif

....mais sur le topic où ton lien renvoie,, justement, il n'y a strictement...rien
laugh.gif
..à part , finalement cet autre lien...

Juste pour connecter 2 Mac, on peut tout simplement (avec un câble ethernet) cliquer sur le menu "Aller" puis "se connecter à", et là le 2ème poste devrait s'afficher, il n'y a plus qu'a clique sur le bouton "se connecter"