2 iphone & 1 mac

Droopy75

Membre confirmé
3 Avril 2010
31
0
48
Mérignac (33)
Bonjour à tous !

Nous possédons 2 iphones et 1 seul mac.

Comment faire pour synchroniser chacun nos iphones sans en faire des clones.

Nous avons chacun nos apps, nos photos, nos contacts, notre calendrier...

Bref, est-il possible de synchroniser chaque iphone suivant un process qui lui est propre ?

En gros, comment me conseillez-vous de faire, car aujourd'hui je ne synchronise que mon 3GS, et le 3G de mon épouse n'a pas été synchronisé depuis près de 5 mois...

Merci à vous. :up:
 
Chaque appareil est indépendant. Il suffit de les brancher sur le mac hôte et de sélectionner le contenu voulu pour chacun.

Attention par contre, si un des iPhone a auparavant été synchronisé avec un autre ordinateur ou un autre compte il sera effacé.
 
L'iphone de mon épouse a en effet été synchronisé avec un PC portable avant.

Puis-je tout de même le brancher avec mon mac pour que l'itunes du mac créé un compte pour cet iphone, sans que le contenu de l'iphone ne soit effacé ?
 
Non, les données seront effacées sauf les logiciels et les musiques achetés sur iTunes qui se transféreront automatiquement sur le Mac. Le reste sera effacé.

Le mieux est de passer par un autre logiciel avant pour récupérer le contenu du iPhone s’il n'est pas déjà présent sur le Mac.

Le plus simple reste le logiciel SENUTI. Ensuite, il y en a pleins d'autres, gratuit comme payant et perso, j'affectionne particulièrement le logiciel PhoneView, mais il est payant et ne fait pas que le rapatriement des musiques.
 
Je fais un petit up pour quelques précisions car :

1°/ je suis sur le point de formater le PC sur lequel a été (jadis) synchronisé l'iphone 3G de mon épouse (quand j'aurais retrouvé ces satanés CDRom d'install :siffle: )
2°/ la liste des contacts, les appli et tout ça figure déjà sur notre mac car sont déjà sur mon 3GS (synchro lui avec le mac)
3°/ ce qui m'interresse de récupérer, ce sont les photos de l'iphone de Mme, pour ne pas les perdre, parce que là, ce sera un simple incident diplomatique... :affraid:

Bref, je suis sur le point d'appuyer sur le bouton mais j'ai peur de ne pas avoir suffisement préparer la chose si vous voyez ce que je veux dire... :hosto: :D

De ce fait, j'ai bien noté qu'il existe des softs permettant des récups de sauvegarde de bidule de truc, mais vu que je n'ai qu'une seule sorte de fichier à récupéré, je me suis dit qu'il existait peu-être une manip simple évitant de télécharger/installer un logiciel (ça m'arrangerait, j'aime pas trop installer des softs que pour 1 chose, ça me rappelle le PC :D )
 
Oui, mais pour ça il faut que je branche l'iphone en question sur le mac, ce qui n'a jamais été fait.

Et du coup je risque de tout perdre avant même de récupérer quoi que ce soit non ?
 
Certes...:love:

Dans ce cas tu installles Picasa sur ton PC, tu transfères les photos sur ton PC, tu les mets à l'abri sur ta clé USB pour les transférer ensuite sur ton Mac.


Une fois que tu es sûr de les avoir bien au chaud, tu peux formater ton PC.

Tu n'as pas parlé de calendrier, ça veut dire que Madame ne l'utilise pas ?
 
Oui, mais pour ça il faut que je branche l'iphone en question sur le mac, ce qui n'a jamais été fait.

Et du coup je risque de tout perdre avant même de récupérer quoi que ce soit non ?

Non, tu ne perdras rien. Lorsqu’iTunes se lancera s’il est réglé en lancement automatique, il te demandera quoi faire.

Là, tu pourras le quitter et rien ne se passera.

Lance iPhoto ensuite.