2 iphone 5 changés, toujours le meme pb

louloute06

Membre confirmé
3 Mai 2011
90
1
34
Bonsoir,
Alors voila je commence un peu a perdre patience. J'explique :
- ma mere a un iphone 4 chez bouygues
- j'ai un iphone 5 chez sfr (jai le forfait le plus cher)

SAUF QUE ..... bah au meme endroit au meme moment elle a du raison ET du wifi et moi j'ai une barre de réseau et aucun wifi de détecté ! mon copain a un iphone 4 chez sfr. au meme endroit au meme moment, il a 5 barre de réseau quand moi j'en ai qu'une... il capte une dizaine de wifi et moi 0 !
Je suis allée chez Apple et après le blabla de 1h, ils me l'ont changé en disant que certains jours j'avais 50 % des appels qui échoués alors la oh mon dieu ! c'est juste énorme. Je suis allée chez SFR super énervée, le mec m'a dis le service client vous rappellerais mais c'est pas normal c'est le téléphone car l'envoi du réseau et la meme pour tous ! c'est sur...

Breeeeeeeeeef tout ca pour dire, ai je la malédiction des iphones ? lol c'est le 4 eme que je change a cause d'un probleme (en comptant iphone 3, 4 ou 5).
Je dois le jeter par la fenetre ? :D

Voilou merci de votre aide et bonne soirée ! :up:

hum au risque d'avoir l'air débile... Tant pis lol ca venait peut etre de ma coque. Je capte un poil mieux la wifi alors qu'avant je n'avais rien du tout !
par contre niveau réseau c'est vraiment pas ca... donc ca vient d'autre chose. surtout que j'ai un forfait dual career qui est censé recevoir 2 fois mieux la 3G qu'un autre forfait ....

Les problèmes de réseaux ne viennent pas forcément du tel matériellement. Bien sûr, l'opérateur ne va pas vous dire que son réseau merde. Dans ce cas précis, la coque est une première piste.

Redémarrer le tel, réinitialiser les paramètres réseaux, restaurer le tel (en DFU s'il le faut et sans remettre la sauvegarde dans un premier temps), changer de carte sim sont d'autres pistes à creuser.