2 Iphones, 2 comptes, 2 Itunes, 1 Imac ??

Jozofa

Membre actif
3 Décembre 2010
408
4
56
Bonjour,

Malgré ma recherche je n'ai pas trouvé vraiment la réponse.

Alors voici : j'ai un Imac sur lequel 2 comptes utilisateurs ont été créés.

Je souhaite pouvoir utiliser 2 Itunes différents, autres musiques, autres films, etc... puisque c'est pour 2 Iphones différents.

Y a-t-il une procédure spécifique car à présent, sur le 2ème compte, il a repris exactement la même chose que sur l'Itunes du 1er compte.

Merci.
 
Salut Sly,

Je sais pas pourquoi, mais j'avais l'impression qu'il avait créé le "même" Itunes que sur l'autre session.

Par contre si je veux à présent récupérer de la musique de mon autre Itunes, je vais simplement la chercher dans mon dossier du 1er ?

Ou autre solution (en fait c'est l'Iphone de ma fille) puis je synchroniser son Iphone avec Itunes ? Je crois que non car toujours le même problème c'est une synchro de Itunes vers Iphone et non le contraire ??

Dernière chose, je configure Itunes simplement avec son compte Apple ?

Merci.
 
Deux sessions différentes, donc oui, deux comptes iTunes différents (cad deux comptes Apple).

Transférer la musique d'une compte à l'autre : le résultat est variable. Si c'est sans DRM, pas de pb (exemple un CD audio que tu as mis sur ton ordi), si c'est de la musique avec DRM (les morceaux achetés sur l'iTunes store il y a quelques années) il faudra peut être autoriser ces morceaux (de mémoire, on peut autoriser jusqu'à 5 appareils).

Synchro un iPhone avec iTunes : à l'époque il y avait un logiciel qui s'appelait Senuti qui permettait de le faire.
 
Bonjour !

Je suis dans le même cas sauf que j'ai bel et bien deux sessions sur mon mac.

1 session admin avec iTunes store bichonnet@apple (on va dire que c est le nom du compte ;))
1 sessions standard avec l itunes store connecté avec mademoiselle@apple.

Nous avons chacun notre iPhone.

Sur ma session bichonnet, aucun souci, tout roule, si j achète une musique sur mon iPhone, je peux la télécharger via le cloud sur ma session bichonnet.

Par contre, lorsque je vais sur la session mademoiselle, que je vais dans l iTunes store (avec compte mademoiselle@apple configuré), il me dit que je ne peux pas télécharger ce qu'il y a dans le nuage car mon ordinateur est déjà associé à un compte apple...


La solution deux comptes, deux sessions ne marche du coup pas ?

Merci pour votre aide ! J'ai déjà parcouru tous les forum et je ne trouve rien comme solution :-(