2 iphones et 2 bibliothèques itunes : est-ce possible?

emique

Membre confirmé
14 Novembre 2009
32
0
Bonsoir,
Sûrement que cette question a été posée mais je ne trouve pas : nous allons avoir 2 iphones mon mari et moi. J'ai déjà un compte Itunes car j'ai un Ipod touch mais pas mon mari, qui va vouloir avoir son compte et sa bibliothèque. Or je n'ai pas l'impression que ce soit possible après avoir parcouru le forum...
Merci de m'éclairer... :D
Je précise qu'on est sous Pc et XP

il faut avoir chacun votre session sur l'ordi.
vous aurez chacun votre itunes, chacun votre bibliothèque (que vous pouvez partager) et possibilité de brancher l'iphone sur chacune des sessions.

Pourquoi ne pas faire plus simple et partager votre iTune avec chacun une synchro vers une ou plusieurs listes de lecture individuelle.

Vous n'avez aucun goût musical en commun?

Pourquoi ne pas faire plus simple et partager votre iTune avec chacun une synchro vers une ou plusieurs listes de lecture individuelle.

En plus vous pourrez partager les applications achetées. ;)

Je ne comprends pas bien la réponse. En fait, moi ce que je comprends du système c'est que si on synchronise 2 Iphones sur le même Itunes (qui est au départ paramétré sur mon compte), mon mari va se retrouver avec tous mes contacts téléphoniques, mes mails, mes appli (dont il ne veut pas forcement) et également toutes ma musique non (on n'a pas les mêmes goûts partout) ? Ou bien je ne comprends rien...

Non, il est justement possible de sélectionner quel morceau on veut sur chaque appareil. Il suffit de ne synchroniser que certaines listes de lectures qui peuvent être en commun ou différentes.

Par exemple, tu crées les listes A, B, C

Toi, tu aimes les musiques présentes sur A et B et ton mari celles sur B et C. Dans les réglages de ton iPhone, tu ne synchronises que les premières listes sur le tien et lui les dernières.

Pour les contacts, pareils. Mais bon, c'est vrais que TOUS les contacts seront mélangés dans la liste globale, mais c'est a mon avis plus simple et évite de retaper les informations, d'acheter deux fois les applications, de remplir le disque dur avec les mêmes morceaux de musiques en double, etc.

Merci beaucoup pour cette explication détaillée mais que penses tu également de ce système de double session ? C'est à ça que tu penses quand tu dis que l'on va avoir bcp de choses en double ?

je viens encore de tester. J'ai deux sessions sur mon ordi. J'ai partagé toute la bibliothèque de ma session normale. Je suis allé dans iTunes de ma session de test et j'ai accès à toute la bibliothèque et les listes de lectures. Et j'ai pas les fichiers en double. Par contre, on a pas le partage des applications de l'iphone.

mais il me semble que c'est possible de "donner" une application achetée à une autre personne. J'ai pas creusé le truc parce que j'ai pas eu besoin de ça jusqu'ici mais si vous regardez un peu sur l'aide iTunes Store, je suis sûr que vous trouverez quelque chose.

Du moment que les deux personnes utilisent le même compte itunes Store, elles peuvent partager les applications sans problèmes. Que ce soit sur le même ordi, ou entre deux ordi différents quelque soit la session.

ce système de double session ? C'est à ça que tu penses quand tu dis que l'on va avoir bcp de choses en double ?

Oui, c'est ça, exactement.