2 Mac mini sur le même écran

Misukidiktus

Membre enregistré
31 Octobre 2021
3
0
57
Bonjour,
Je viens d’aller chercher à la Fnac mon nouveau Mac mini pour remplacer à terme mon ancien mini.
Je cherche à brancher les 2 minis sur le même écran.
La Fnac m’a vendu un répartiteur hdmi Temium pour que je puisse brancher les 2.
Je n’ai pas encore déballé le nouveau Mac mini et j’ai seulement chercher à faire fonctionner le répartiteur Temium avec mon ancien Mac mini.
Qd je branche le boîtier Temium entre mon ancien Mac Mini sous high sierra 10.13.6 et l'écran Asus VZ229H, la lumière sur le répartiteur Temium s’allume mais l'écran reste noir.
J’aurais voulu vérifier que ce boîtier ne me sert à rien avant d’explorer d’autres solutions.
Pouvez-vous m’aider ou faut-il chercher un autre moyen de brancher les 2 minis sur le même écran Asus qui a une seule prise HDMI et une seule prise VGA ?
En vous remerciant
 
Bonjour,

Le plus simple je dirais est de brancher un en HDMI et l'autre en VGA. L'écran détecte normalement seul la source et se mettra sur celui qui est allumé, ou si les deux Mac sont allumés, basculer la source via le menu de l'écran
 
oui le problème est qu'il n'y a pas de prise VGA sur Mac mini, je dois donc trouver un fil, je ne sais pas lequel et il faudrait être un peu sure que ça fonctionne après.
Mes recherches internet montrent qu'il existe des solutions surtout PC : boitier KVM, boitier VGA, boitier HDMI.
Comme je vous le disais j'aimerai être un peu sure car si je me mets a tout essayer....
 
oui le problème est qu'il n'y a pas de prise VGA sur Mac mini, je dois donc trouver un fil, je ne sais pas lequel et il faudrait être un peu sure que ça fonctionne après.
Mes recherches internet montrent qu'il existe des solutions surtout PC : boitier KVM, boitier VGA, boitier HDMI.
Comme je vous le disais j'aimerai être un peu sure car si je me mets a tout essayer....
Il suffit de taper HDMI vers VGA sur un site de vente pour en trouver une panoplie. Éviter juste les premiers prix et ça ne posera pas de problème. J’en utilise un sur la sortie HDMI d’un Mac Mini sur lequel est relié un écran qui n’est que VGA.
 
Il suffit de taper HDMI vers VGA sur un site de vente pour en trouver une panoplie. Éviter juste les premiers prix et ça ne posera pas de problème. J’en utilise un sur la sortie HDMI d’un Mac Mini sur lequel est relié un écran qui n’est que VGA.
Merci beaucoup, je vais commander.
Bonne soirée