2 numéros dans iMessage

Ralph_

Membre actif
Club iGen
29 Avril 2008
616
72
Paris
Bonjour à tous,

Je suis souvent en déplacement et j'ai 2 abonnements dans 2 pays différents.

Je souhaiterais que iMessage me reconaisse ces 2 numéros, ainsi, mes interlocuteurs pourront me joindre sur les 2 numéros par ce biais, meme si l'autre carte sim n'est pas insérée dans le téléphone.

Est ce possible? Quelle est la solution?
 
Salut je suis dans la même configuration que toi et je n'ai pas trouvé de solution, Ca va même plus loin quand je sort la Simcard N°1 de mon iPhone , je ne recois plus les iMessages sur mon MBA, ni sur mon iPad , je doit rentrer les infos de la Simcard N°2 dans chaque appareil et la hop ça fonctionne mais seulement avec mon iPhone en iOs6 j'en ai un autre en 5.1 et les iMessage de son pas déployé sur les autre machine, je pense qu'en fait quand un iMessage arrive dans un mobile en iOS6 il les déploie sur les autres machines que tu a enregistré.


Voili Voilou
 
OK...merci pour tes réponses claires et précises...donc en gros, il faudrait que j'active ma 2ème sim sur un autre appareil en iOS pour espérer voir mon compte relié au 2...faudrait que je teste avec l'iPad mais pas sur que cela fonctionne...
 
Ca fonctionne pas avec les iPad ils doivent être relié a un numéro qui doit être actif (donc un appareil en iOs 5/6 ouvert) .

entre d'autre terme avec nos besoin particulier on est baisé on a juste a espérer qu'un jour ça change

J'ai tout essayé vu que je suis en permanence entre 2 pays et que je ne veux garder qu'un numéro ouvert en fonction de la ou je suis et comme toi recevoir les iMessages m'aurai vraiment simplifié la vie ...
 
Je reste étonné, avec la miniaturisation des cartes SIM à laquelle on arrive maintenant, qu'on ne trouve pas des téléphones acceptant plusieurs cartes. Avoir 2 abonnements dans 2 pays différents, et surtout avoir 2 numéros l'un perso l'autre pro dans le même téléphone, me semblent des besoins pour lesquels le marché serait large...
 
Je reste étonné, avec la miniaturisation des cartes SIM à laquelle on arrive maintenant, qu'on ne trouve pas des téléphones acceptant plusieurs cartes. Avoir 2 abonnements dans 2 pays différents, et surtout avoir 2 numéros l'un perso l'autre pro dans le même téléphone, me semblent des besoins pour lesquels le marché serait large...


il existe des bon appareils deux cartes Sim , mais les techno sont encore a demi batarde j'ai un Acer galant Duo je l'ai gardé 2 semaines en me forçant, c'est pas un produit pour grand nomade plus un truc pour cadre semi-sédentaire. Mais bon c'est aussi des besoins très pointu
 
Dernière édition:
La question est plutôt pourquoi faut il 2 cartes sim pour pouvoir avoir 2 abonnements :)
 
La question est plutôt pourquoi faut il 2 cartes sim pour pouvoir avoir 2 abonnements :)

en ce qui me concerne je refuserai pour dix milles raisons une seule carte sim et 2 numéros de tel diffèrent dessus.

A ta remarque je vois que tu n'est pas comme moi ou Ralph_ en permanence en voyage, la gestion de 2 numéro sur une seule carte serait a mon avis une grosse galère et je parle pas des risques de perte vol ou autres dommages qui arrivent souvent
 
Bonjour,

Je dépoussière ce sujet... que j'avais moi même créé et oublié (merci Google).

Bon, pour faire simple, a l'époque, la solution que j'avais trouvé était de prendre un deuxième iPhone pour "enregistrer" ce deuxième numéro.

Et puis sont apparus les eSim et iOS 13. Hourra, j'ai donc enfin pu avoir qu'un seul téléphone pour tous mes numéros et iMessage fonctionnait bien avec les 2.

Et puis patatra. Cet été, voyage a l'étranger, je retire ma SIM physique pour un numéro local. Au retour, impossible de réactiver mon numéro habituel.

Une des solutions proposée est de réinitialiser les réglages réseaux de l'iPhone, mais alors je perdrais les mots de passes wifi que je synchronise depuis plus de 10 ans. sur mes différents Mac et maintenant avec iCloud... (et bien sur, impossible de sauvegarder en local ce trousseau...)