Mac Pro 2 OS identiques sur 2 DD internes dans G5

Norrsken

Membre actif
8 Décembre 2004
402
11
79
dans la campagne près de Montpellier
Question :
Mon G5 PPC était fourni d’origine avec un DD interne de 500 Go. Plus tard, j’ai ajouté un DD interne de 1 To. N’utilisant plus le 500 Go, je voudrais réinstaller l’OS pour que mon épouse puisse l’utiliser sur un disque clean. Question : le G5 peut-il fonctionner avec deux OS identiques (10.5.8) sur les 2 DD internes ? Cela ne va-t-il pas créer des interférences, des incompatibilités ?

En clair : sachant que je travaille sur un DD interne de 1 To qui est venu s’ajouter, il y a longtemps, au 500 Go d’origine, est-il possible de réinstaller l’OS sur le 500 Go et de travailler uniquement sur lui (avec la possibilité de revenir de temps en temps sur le 1 To ou pour en récupérer certains dossiers directement ou par Time Machine), en délaissant totalement le 1 To infesté par un truc malsain impossible à déloger (réinitialiser le 1 To serait trop long et risqué vu son âge canonique) ?

Non, je ne suis pas sûr que ce soit clair.

Merci pour vos réponses.
 
Bonjour,

Il n'y a aucun problème pour avoir deux disques durs avec un OS propre à chaque dd.
Il suffit de redémarrer avec la touche alt enfoncée pour choisir le dd de démarrage.

par contre, si l'idée est d'avoir le même OS sur les deux dd, pourquoi ne pas créer sur le disque de 1 To une session (un compte) pour ton épouse ? Avec son propre mot de passe.
 
Ouais, ouais, ouais…
Je préfère qu'elle ait son propre DD qui s'ouvre dès qu'elle allume l'ordi, sans lui compliquer l'existence.
Merci Sly54, j'efface le DD 500 Go et je réinstalle l'OS 10.5.8 dessus.
Salut.

Un petit complément d'info : Il suffit dans préférences système/Disque de démarrage de sélectionner le bon disque pour ne plus avoir à appuyer sur ALT.
Autre complément d'info : pour surfer plus sagement qu'avec une version trop ancienne de Safari, je te conseille : Tenfourfox : http://www.floodgap.com/software/tenfourfox/