10.9 Mavericks Update de OS Mavericks iMac 21,5

JohnJohn54

Membre confirmé
27 Décembre 2020
26
3
70
Bonjour à tout le monde,
j'ai acheté un iMac 21,5 pouces, 8Gb Ram, 1To stockage DD, late 2013 en 2e main.
La propriétaire a fait un reset d'usine cad OS Mavericks. Auparavant elle aurait fait un update jusqu'à OS Captain.
Au démarrge tout nickel, update Safari .... mais pas de proposition d'un update via App Store.
Je démarre en cmd+R, 4 utilitaires, inspection du disque dur, pas d'erreur, mais il reste des documents pour environ 100Gb. J'éfface le DD et je réinstalle OS Mavericks. Toujours pas de possibilité d'effectuer un update. Je passe par les 4 utilitaires, et là on me propose d'installer OS Captain, mais l'installation ne va pas au bout.
Avec un SDD externe j'arrive à ouvrir l'ordinateur avec le programme OS Mojave et je peux travailler, car je dois terminer un livre avec Indesign. Vous comprenez que je voudrais profiter de mon DD interne de 1 To. Y-a-t-il une personne qui pourrait me guider svp? Merci d'avance. J'espère que j'étais clair et complet.
 
Bonjour, merci de votre réponse.
Vous voulez dire d'un autre ordinateur et mettre sur une clé USB?
De l'ordinateur en question, il propose OS X El Capitan, mais à la fin aucun paquet n'a pu être installé, on propose quittez et réessayez, mais rien après plusieurs tentatives.
 
Vous voulez dire d'un autre ordinateur et mettre sur une clé USB?
Non, sur ton iMac 2013.


De l'ordinateur en question, il propose OS X El Capitan, mais à la fin aucun paquet n'a pu être installé, on propose quittez et réessayez, mais rien après plusieurs tentatives.
Quand tu cliques sur le lien High Sierra, rien ne se passe ?
 
Juste pour rappeler qu’un late 2013 est compatible jusqu’à 10.15 Catalina.

Sinon, pour les liens et les vérifications de compatibilité :

 
Quand tu es sur ton iMac, si tu cliques sur le liens donnés dans le fil post #2, en particulier sur le lien High Sierra, que se passe-t-il ?
Bonjour,
à l'ouverture normale, poussée derrière, l'ordi s'ouvre avec les quatre utilitaires OS X.
Il n'y a plus de programme OS installé.
 
Il n'y a plus de programme OS installé.
Bon, c'est plus clair comme ça.
Mais comme tu as un SSD branché et démarrable, tu peux utiliser les liens du post #2 pour télécharger l'OS souhaité sur disque interne et l'y installer.

Mais pose toi la question : veux-tu travailler sur un disque dur rotatif interne (lent, surtout si tu installes Mojave ou Catalina) ou bien sur le SSD externe (beaucoup plus rapide) ?
 
Effectivement, je me suis fait la même réflexion, mais je n'étais pas sûr. Je voulais simplement utiliser le DD interne pour sauvegarder des documents. Un grand merci
 
Effectivement, je me suis fait la même réflexion, mais je n'étais pas sûr. Je voulais simplement utiliser le DD interne pour sauvegarder des documents. Un grand merci
Si jamais tu veux utiliser le disque interne uniquement pour " sauvegarder des documents.", alors ce disque interne n'a pas besoin d'OS.
Tu peux l'utiliser de plusieurs façons : Time machine, ou bien clone, ou alors comme si c'était une clef USB géante, en y mettant à la main les documents que tu veux sauvegarder.
 
Si jamais tu veux utiliser le disque interne uniquement pour " sauvegarder des documents.", alors ce disque interne n'a pas besoin d'OS.
Tu peux l'utiliser de plusieurs façons : Time machine, ou bien clone, ou alors comme si c'était une clef USB géante, en y mettant à la main les documents que tu veux sauvegarder.
In ForumsmacG we trust.
Un très grand merci.
 
  • J’aime
Réactions: Sly54