10.13 High Sierra Quel meilleur OS pour un iMac fin 2012

Rebonsoir.
Alors. J'ai upgradé le Mac vers High Sierra. Ensuite j'ai effectivement activé le TRIM. Ca a fonctionné du premier coup apres cette maj de l'OS de mountain lion vers High Sierra. Merci beaucoup à ceux qui m'ont répondu. Ensuite et comme conseillé par Maxou56, j'ai fait un test de débit du dd. Résultat: 484m mb/s en ecriture et 516 mb/s en lecture. Le Mac fonctionne mieux c'est vrai, mais ca ne tourne pas comme sous mountain lion c'est certain. Voilou pour les news et merci à tous pour les réponses rapides et très utiles !

Edit : Le Mac se réveille petit à petit j'ai l'impression. Plus je l'utilise et mieux il tourne. Tout se met en place (les cookies et autres certainement) gentiment !
 
Dernière édition par un modérateur:
Edit : Le Mac se réveille petit à petit j'ai l'impression. Plus je l'utilise et mieux il tourne. Tout se met en place (les cookies et autres certainement) gentiment !
D'avantage que les cookies, je dirais que l'indexation Spotlight s'est peut être terminée, donc tu retrouves toute la réactivité du Mac pour toi.
 
  • J’aime
Réactions: Valoche*
Si cela fait longtemps que ton SSD tournait sans TRIM, tu peux l'optimiser en faisant un démarrage sans échec (démarrage avec Maj maintenue enfoncée), entre autre chose cela fait les Trim qui n'avaient pas étés faits auparavant.
 
  • J’aime
Réactions: Valoche*