2 partition : Windows et MacOs possible?

klhac

Membre actif
21 Août 2008
125
1
52
Bonjour,

J'ai un disque dur externe multimedia avec des fichiers des films, des softs pc et autres photos dessus.
Il est en NTFS.
Maintenant, j'ai aussi un MacBook (donc système OSx) en plus de mon pc portable.

1). Je voulais savoir si je pouvais partitionner avec mon pc portable (partition magic par exemple) ce dd externe afin de garder mes fichiers pc et de pouvoir sauvegarder mes nouveaux fichiers MacOS sur cette nouvelle partition?

2). L'OS Mac Léopard possède maintenant Time Machine (soft qui permet de faire un sauvegarde complète de son Mac OS) et j'aimerais donc faire mes sauvegardes sur cette nouvelle partition, est-ce possile?

Un grand merci à vous.
K.

1- Tu peux créer un volume, pas exemple en FAT32, qui te permettra de lire et d'écrire sur ton disque depuis le Mac. Sur un volume NTFS, Mac OS X ne peut que lire (il y a des solutions pour écrire aussi, mais ce n'est pas "en standard", il faut un peu bricoler). Un PC ne peut pas formater en HFS+, sauf à recourir à un outil comme MacDrive

2- Time Machine ne peut fonctionner que sur un disque partitionné par un Mac, avec un volume en HFS+. Pas sur un disque avec un Master Boot Record (MBR) tel qu'on les crée sous Windows.

Tout ceci a déjà été abordé, tu devrais trouver plus de précisions si besoin en faisant une recherche...

Note du modo : On va déménager dans "Périphériques, où ça sera plus à sa place, ce topic !

Ok, merci pour les conseils, je vais voir les différents posts ;)