2 ports à 400Mbps?

  • Créateur du sujet Membre supprimé 2
  • Date de début
M

Membre supprimé 2

Invité
je poste ce message dans ce forum, mais il concerne un peu tous les Macs avec Firewire...

dans le forum Vidéo numérique, "Pierrot" a posté un message qui me titille, voici l'extrait:

"Tu risques par contre de rencontrer un problème avec tes disques FireWire. Problème dû à la bande passante quand même limitée du FireWire, qui empêche de véhiculer en même temps le flot d'information du disque FireWire (lecture des fichiers) et le print vers la caméra aussi FireWire. "

Or, cette bande passante est-elle si limitée? Personnellement, je n'ai aucun problème d'exportation avec ma caméra et un disque dur externe branchés sur mes 2 ports Firewire...

Mais quelqu'un peut-il m'éclairer sur ces 2 ports?
Il s'agit bien de 2 ports distincts, allant théoriquement à 400Mbps chacun, acceptant bien 64 périphériques chacun, non?

Côté USB, ils sont devenus distincts ce qui n'était pas le cas des premiers iMac.

Quelqu'un a son idée sur le sujet?

(désolé pour les PB Ti, qui n'ont plus qu'un port Firewire :p )
 
Oui, a ma connaissance, il s'agit bien de 2 port distincts et non d'un hub interne. tu dispose donc bien de 2X 400Mbps.
 
non... c'est le même bus...
wink.gif
donc tu partages les 400 Mbps. [ Les deux ports se partagent la bandes! ]

Quant à l'utilité d'avoir 1 ou 2 ports sur le même Powerbook : tout dépend!

A nouveau, soit objectif.. regarde bien ton disque dur, tu peux y brancher ta caméra DV. Ce qui revient au même que de brancher tes deux périphériques séparément. Donc la présence de 2 ports ne se justifient pas...
grin.gif


Ainsi, le Titanium - par exemple - n'est pas désavantagé par rapport au PowerBook G3... En plus leurs claviers font dans les deux cas des traces sur l'écran (argggggggh!)
grin.gif
grin.gif
grin.gif


Az'

------------------
Here's the crazy ones. The misfits. The rebels. The Troublemakers. The round pegs in the square holes. The ones who see things differently. They're not fond of rules... And They have no respect for the status quo.
 
Exact, j'ai dit une connerie : mea cupla. Je viens de verifier dans mon profil système (j'aurai du commencer par là!) et effectivement, les 2 ports FireWire sont reliés au même bus alors que les 2 ports USB sont bien distincts... Donc finalement, pas de regret pour les possesseurs de Ti.
Mais peut-être que la presence de 2 ports permet-elle de pouvoir auto alimenter plus de peripheriques ?