macOS Ventura 2 profils 2 cession icloud

lome_bbrr

Membre actif
11 Septembre 2009
152
8
Bonjour à tous
J’ai un gros désagrément sur mon mac.
Ma femme et moi avons chacun notre cession, et avons chacun connecté notre compte iCloud.
Mais quand elle est sur sa cession, ça demande le code de mon compte iCloud a moi, et inversement quand je suis sur ma cession, ça me demande le code pour connecter son compte iCloud a elle.
C’est insupportable, et surtout sur ça m’oblige à nous échanger nos comptes iCloud (ça n’est pas un problème en soi mais c’est anormal).

Savez vous pourquoi ?
Et surtout comment y remédier ?
 
Bonjour,
C'est une vraie plaie ces Sessions. Cela me rappel qu'il y a quelques années j'avais crée une seconde session pour ma fille. Tout se mélangeait. Les carnets d'adresses, les comptes icloud, un vrai merdier. Mes iMessages sur mon iphone étaient même pollué par les siens !
J'avais fini par abandonner et lui trouver un petit MBA.
 
  • J’aime
Réactions: lome_bbrr
Bonjour,
C'est une vraie plaie ces Sessions. Cela me rappel qu'il y a quelques années j'avais crée une seconde session pour ma fille. Tout se mélangeait. Les carnets d'adresses, les comptes icloud, un vrai merdier. Mes iMessages sur mon iphone étaient même pollué par les siens !
J'avais fini par abandonner et lui trouver un petit MBA.
Il me semble que Apple a fait des progrès depuis (j’avais eu ce genre de problèmes en effet, ce qui m’avait valu d’ailleurs de tout basculer sur un compte Gmail, et ne plus utiliser iCloud sur ma session pour laisser ma femme qu’il utilise en compte professionnel).
Mais là en 2023…. Je voulais savoir si quelqu’un d’autre avec ce problème ou pas, pour savoir si je m’accroche à chercher une solution ou est-ce que à nouveau bascule toutes mes donnés ailleurs.
je ne veux pas acheter un second Mac pour pallier à ce problème
 
C'est une vraie plaie ces Sessions.
C'est très curieux, je n'ai jamais eu ce problème sur mes Mac (2 ou 3 machines différentes, au moins 2 sessions actives…)
Et ce, depuis SL jusqu'à Monterey (pas encore installé Ventura).

@lome_bbrr : est ce qu'il n'y aurait pas des applications achetées avec le compte A, applications utilisées à la fois dans la session A et B ?
Dans ce cas, effectivement la session B peut demander le mdp du compte iCould A, pour que l'application achetée avec A puisse être utilisée dans la session B.
 
Bonjour,
Je n'ai pas eu de problème non plus mais les 2 comptes font partie d'un même partage familial, je pense que ça peut résoudre des problèmes avec les applications partagées.
 
Non aucun partage familiale. Tout était bien séparé. Chacun son compte. J'avais même accès à certains de ses documents en faisant une recherche dans le finder...

Il me semble que Apple a fait des progrès depuis
Apparemment non !
 
Non aucun partage familiale. Tout était bien séparé. Chacun son compte.
Et les app achetées sur un compte pouvaient être utilisées par l'autre ?
 
Je pense que oui. Je ne me souviens pas que ma fille m'ait dit de pas pouvoir utiliser d'applications du dossier applications.
 
C'est très curieux, je n'ai jamais eu ce problème sur mes Mac (2 ou 3 machines différentes, au moins 2 sessions actives…)
Et ce, depuis SL jusqu'à Monterey (pas encore installé Ventura).

@lome_bbrr : est ce qu'il n'y aurait pas des applications achetées avec le compte A, applications utilisées à la fois dans la session A et B ?
Dans ce cas, effectivement la session B peut demander le mdp du compte iCould A, pour que l'application achetée avec A puisse être utilisée dans la session B.
Bonjour
Nous sommes tous les 2 dans le partage familial. Et nous n’avons aucune application achetée sur Mac en commun (mais sur iOS oui).
Après hier soir je me suis dit que peut être le fait que nous soyons 2 profils administrateurs cela peut jouer … non ?