2 questions RealBasic

Pierre Gilbert

Membre confirmé
15 Mars 2000
17
0
49
Jura
www.coordo.net
Saluatousse !

1 - Je cherche a intégrer des icônes dans un menu déroulant. Est-ce possible avec RB ?

2 - Je souhaite intégrer une icone avec un fond transparent à un Bevel Button sans utiliser une Ressource (compatibilité win) et sans superposer un canvas. Si qq a une idée...

Merci d'avance
A+

Bonjour Pierre,

1-euh, faut voir pour un plug-in une M-a-j de Rb ou une modif avec Resedit... à suivre...

2- un petit peu de code :
Dim Pict as Picture
Dim Mask as Picture
Dim file as folderItem
msgBox "Selectionnez l'image"
file = GetOpenFolderItem("all")
if file = nil then
Goto fin
end if

Pict=file.openAsPicture
if Pict = nil then
goto fin
end if

me.Refresh
msgBox "Selectionnez le Masque"
file = GetOpenFolderItem("all")
if file = nil then
beep
Goto fin
end if

Mask=file.OpenAsPicture

Pict.Mask.Graphics.DrawPicture Mask,0,0

BevelButton1.Icon = Pict
if me.Icon = nil then
beep
end if

me.Refresh
fin:

et si t'as des question je suis là

Laisse tomber : le mask ne marche pas sous Windoze...
En fait il faudrait que le blanc soit transparent? si oui met
{{

tonImage.transparent = 1

}}
le blanc sera transparent.
Cependant le bevelbutton dans rb 2.x ne supporte pas cette fonction, faut peut-etre mieux mettre ton image sur un canvas que tu fixes sur ton bevel-> je trouve pas ca génial mais...

[Ce message à été édité par steg (Édité le 20 Août 2000).]

[Ce message à été édité par steg (Édité le 21 Août 2000).]

>>Cependant le bevelbutton dans rb 2.x ne supporte pas cette fonction,

C'est bien là qu'est le problème justement :-(

>>faut peut-etre mieux mettre ton image sur un canvas que tu fixes sur ton bevel-> je trouve pas ca génial mais...

C'est ce que j'ai fais mais lorsque l'on clique sur le bevel, cela masque l'image, c'est pour ca que ca ne me convient pas.

En fait, ce qu'il faudrait, c'est redessiner l'icone du bevel à partir de mon icon en remplacant le banc par la transparence mais je ne suis pas sur que ca marche et je n'arrive pas à le faire dans un bevel (mais j'y arrive dans un canvas)

Merci
a+

Lonesome,
ton exemple d'intégration d'une icone dans un menu est très bien, je m'en servirai surement mais actuellement je cherche à intégrer une icone dans un menu déroulant (PopupMenu) et nom dans un menu (MenuItem).

Merci quand même, ce script est très pratique...