iOS 12 recevoir mes messages Signal sur 2 iphones ?

Filou53

Membre expert
Club iGen
20 Janvier 2003
1 045
34
Karelkoning (Belgique)
Bonjour.

Je souhaiterais recevoir mes messages Signal sur mes 2 iPhones (mon "nouveau" SE 2020 (IOS16), et mon "vieux" 5S (IOS12) ).
Apparemment, ce n'est pas possible en standard
(alors que je peux les recevoir sur mon SE et sur mon iPad (sans connexion cellulaire)).

Est-ce que qq aurait une idée pour y arriver ?
Merci d'avance :merci:
 
Bonjour,

Il faut déjà voire si tu peux installer la dernière version de l’appli Signal sur ton 5S.

Si oui, depuis ton 5S, à l’ouverture de l’appli, il doit te proposer l’option et créer un QR code. Puis depuis ton SE 2020 : paramètres / Relier un appareil.

a+
 
  • J’aime
Réactions: Filou53
Qu’apporte signal par rapport à message ?
Salut,

à peu près les mêmes choses : chiffré de bout en bout, possibilité de créer des groupes, indication de réception et de lecture, pas d’envoi de métadonnées ailleurs etc. mais pour les utilisateurs d´iPhone et d’Android. Et le financement est assuré par une fondation qui fonctionne par des dons, à la manière de Wikipedia. Ce fut pour moi un gros critère de choix. Je crois que l’un des fondateurs de WhatsApp a aussi participé au financement après avoir claqué la porte de Facebook.

a+
 
@ze_random_bass
merci à toi.
J'ai effectivement dû installer une ancienne version mais cela a été.
Le souci c'est qu'il m'annonce:
"si vous poursuivez, Signal sera désactivée sur les autres appareils actuellement inscrits avec le même numéro de téléphone"
J'ai renseigné le n° du SE car je ne souhaite pas "dédoubler" mon Signal.
Je voudrais pouvoir garder tous mes messages des 2 côtés, SE et 5S.
Mais d'après ce que j'ai lu, ce n'est pas possible en standard, d'où ma question ...
 
Ah oui là c’est problématique si tu as le même numéro de téléphone sur les deux iPhones. Effectivement je crois que c’est bloquant.

a+
 
  • J’aime
Réactions: Filou53
Salut,

à peu près les mêmes choses : chiffré de bout en bout, possibilité de créer des groupes, indication de réception et de lecture, pas d’envoi de métadonnées ailleurs etc. mais pour les utilisateurs d´iPhone et d’Android. Et le financement est assuré par une fondation qui fonctionne par des dons, à la manière de Wikipedia. Ce fut pour moi un gros critère de choix. Je crois que l’un des fondateurs de WhatsApp a aussi participé au financement après avoir claqué la porte de Facebook.

a+
merci ;)
 
Ah oui là c’est problématique si tu as le même numéro de téléphone sur les deux iPhones. Effectivement je crois que c’est bloquant.

a+
en fait, j'ai deux numéros différents mais je ne veux qu'un même compte sur les 2 appareils, celui de mon iPhone principal, pour récupérer tous mes messages des 2 côtés,
comme je le fais déjà entre mon SE et mon iPad donc "techniquement" c'est faisable mais ...
 
Salut,

c’est normalement faisable au premier lancement de Signal sur ton deuxième iPhone. Il y a peut-être un problème de compatibilité entre les versions de l’appli.

a+
 
ben je ne crois pas.
Il me dit:
"si vous poursuivez, Signal sera désactivée sur les autres appareils actuellement inscrits avec le même numéro de téléphone"
Il va donc désactiver le premier ...