2 sauvegarde time machine differente

Statut
Ce sujet est fermé.

nikitou

Membre enregistré
26 Septembre 2009
9
0
Bonjour,

J'ai cherché un peu sur le forum mais je n'ai pas trouvé enfin pas ce que je cherche.

Enfaite j'ai 2 sauvegardes time machine jusque là tout est ok sauf que j'aimerais que :

- une sauvegarde tout mon pc (disque A)
- l'autre juste ma library iphoto et mon dossier "documents" (disque B)

Le problème jusqu'à présent est que si je modifie les paramètres dans "time machine" ils s'appliquent à tous les disques.

J'espère que j'ai bien expliqué mon problème et merci d'avance à celui qui a une solution.

Cordialement ;)
Pierre
 
Tu vas sélectionner l'élément individuel que tu veux sauver (la librairie iphoto par exemple) et tu le sauves sur une clé ou un disque externe...Ou alors je n'ai pas compris ce que tu veux faire...
 
TM n'est PAS fait pour ca

TM sauvegarde dans le temps les fichiers selon le réglage établi au début
(par defaut tous , ou avec exclusions...permanentes)

ceci dit il existe mille facons de sauvegarder
dont selon le besoin , outils de synchro de dossiers ou clones incrementés restreints à des dossiers
 
Merci de ta réponse,
Tu as des noms de soft peut-etre que tu as utilisé et ou tu as un bon retour ? (gratuit ou payant)
Merci d'avance
 
il y a plein d'options

s'orienter vers
-outils de clonages restreints réglés sur tel ou tel dossier ( incrementés c'est plus rapide , seuls les changements sont reportés au lieu de tout refaire à chaque clonage)
ou
outils de synchronisation de dossiers ou fichiers

outils de synchro ou clonage c'est laaaaargement traité et le choix est vaste
Après le choix se fait selon ses gouts
la plupart de ces utilitaires font ce qu'on pourrait faire avec ce qui est dans le mac ( utilitaire disque ou lignes de commandes Terminal)
simplement ils facilitent le tout
 
a ce propos
SI nikitou est vraiment en 10.5
les anciennes versions de CCC sont...gratuites
( y compris toutes les options de scenari multiples)
prendre la 347 chez bombich là
http://www.bombich.com/download.html
Merci beaucoup pour toutes ses informations pascalformac et merci pour le lien sly54

Je vais aussi regarder du coté de SyncTwoFolders.

Non je suis en 10.9 pascalformac ça doit être dans mon profil j'ai jamais modifié mais je vais le faire =D

Au plaisir ++
 
y a plein de choix autour de synchro
(fondamentalement ca tourne autour de la fonction déjà possible dans le mac , via terminal: rsync)
au pif
synkron, chronosync, synctwofolders,sync folders etc etc
ou...
rsync
 
Statut
Ce sujet est fermé.