2 sites pages perso Free

photophil07

Membre confirmé
25 Juin 2008
92
3
64
Bonjour,
J'ai créé un petit site qui est hébergé sur mes pages perso Free. J'utilise le serveur FTP Cyberduck. Je souhaitais créer un 2è site pour une association. J'ai donc créé un 2è signet avec un nouveau nom d'utilisateur. Mais je ne parviens pas à établir la connection. J'ai appelé plusieurs fois l'assistance Free qui m'a répondu qu'il était possible d'héberger plus d'un site. Dois-je spécifier autre chose dans les paramètres du signet ?
 
Pour avoir 2 sites, il faut 2 domaines différents ou 2 sous-domaines (des adresses différentes quoi)
C’est pas en ajoutant un signet que tu va créer ça…
Si tu peux donner quelques précisions sur les adresses souhaitées etc… ça pourrait aider.
 
Bonjour,
J'ai créé un petit site qui est hébergé sur mes pages perso Free. J'utilise le serveur FTP Cyberduck. Je souhaitais créer un 2è site pour une association. J'ai donc créé un 2è signet avec un nouveau nom d'utilisateur. Mais je ne parviens pas à établir la connection. J'ai appelé plusieurs fois l'assistance Free qui m'a répondu qu'il était possible d'héberger plus d'un site. Dois-je spécifier autre chose dans les paramètres du signet ?
Officiellement chez Free... https://assistance.free.fr/articles/619 ...tu as toutes les réponses... https://assistance.free.fr/articles/pages-perso-comment-en-disposer--620
 
Je souhaitais créer un 2è site pour une association. J'ai donc créé un 2è signet avec un nouveau nom d'utilisateur.
Bonjour,
Il vaudrait mieux créer une 2ème adresse mail Free, qui aura sa propre page perso indépendante de la tienne.
 
Pour avoir 2 sites, il faut 2 domaines différents ou 2 sous-domaines (des adresses différentes quoi)
C’est pas en ajoutant un signet que tu va créer ça…
Si tu peux donner quelques précisions sur les adresses souhaitées etc… ça pourrait aider.
Bonjour et merci pour votre aide. Voici une copie d'écran du signet utilisé mon site personnel et qui marche et la copie d'écran pour le site que j'aimerais faire fonctionner.

choeurdeprivas.png photophil07.png
 
Dernière édition par un modérateur:
Il semble que le compte choeurdeprivas n'existe pas sur les serveurs de Free, tu l'as bien créé chez eux ?
Bloc de code:
ping -c1 choeurdeprivas.free.fr
ping: cannot resolve choeurdeprivas.free.fr: Unknown host
 
Effectivement je n'ai que le compte "photophil07" Quand je vais dans l'interface de gestion free (web, mail) je ne sais pas comment créer un nouveau compte.
 
Je ne suis pas sur de ce que je vais dire, mais, voici ce que je pense:

Quand tu prends un abonnement free, ça te donne droit a un espace disque (10 giga), et donc, tu as les parametres pour t'y connecter.

Maitenant, tu peux faire plusieurs sites sur cet espace. Tu as Cyberduck, tu peux créer des dossiers , vois intaller un wordpress adéquat dans un dossier, ce qui te feras un premier site, et un wordpress (ou autre) dans un autre dossier, ce qui te fera un 2eme site.

C' est juste l' adresse web qui changerat.

Site 1, çà donnerat un truc comme:

hachettp://photofil07.free.fr/wordpress1/

Et

site2, çà donnerat un truc comme:

hachettp://photofil07.free.fr/wordpress2/



Parce que je ne suis pas surr que créer une nouvelle adresse mail, ouvre a un nouvel espace de 10 Go
 
Dernière édition:
Effectivement je n'ai que le compte "photophil07" Quand je vais dans l'interface de gestion free (web, mail) je ne sais pas comment créer un nouveau compte.
Il faut créer une nouvelle boite mail, qui te permettra de créer un nouvel espace "pages perso" :
Toute personne disposant d'une adresse Email en @free.fr peut profiter des Pages Perso Free.

 
Est ce que mutiplier les adresses web; multiplie les espaces persos, et ouvre a chaque fois a 10 nouveaux Giga gratoches.
Oui, c'est lié à la boite mail.
 
Il faut créer une nouvelle boite mail, qui te permettra de créer un nouvel espace "pages perso" :
Toute personne disposant d'une adresse Email en @free.fr peut profiter des Pages Perso Free.

Bonjour, et merci beaucoup pour ce conseil. J'ai créé un nouvel espace mercredi et j'attends toujours ("création de votre espace en cours")