20" ou 24"

mrjack

Membre confirmé
29 Juillet 2008
24
2
:coucou:
salut à tous,

bon voila je vous explique en deux mots! je vais prochainement switcher pour un imac mais j'hésite au niveau de l'écran (entre un 20" ou un 24"). j'ai lus qu'il y avait une différence de qualité image entre les deux mais j'aimerais avoir l'avis de personne utilisant régulièrement les deux configurations.
mon utilisation serait la suivante : web, traitement de texte, musique avec clavier maitre et peut etre création site web avec un peu de vidéo mais pas encore certain.

merci et bonne journée à tous :up:

:coucou:
salut à tous,

bon voila je vous explique en deux mots! je vais prochainement switcher pour un imac mais j'hésite au niveau de l'écran (entre un 20" ou un 24"). j'ai lus qu'il y avait une différence de qualité image entre les deux mais j'aimerais avoir l'avis de personne utilisant régulièrement les deux configurations.
mon utilisation serait la suivante : web, traitement de texte, musique avec clavier maitre et peut etre création site web avec un peu de vidéo mais pas encore certain.

merci et bonne journée à tous :up:
Tout dépend vraiment de ton utilisation. Le 20' est suffisant dans la majorité des cas et est très pratiqué à placé dans des meubles par exemple. Le 24' lui est plutôt conçu pour être utiliser sur un grand bureau avec un certain recule.
Toutes les activités que tu cites ne nécessite pas obligatoirement de 24' sauf la vidéo mais si c'est pour quelques heures de temps en temps, je ne pense pas que cela vaille la peine.
Mon conseil serait de prendre le 20' à 2.66 Ghz avec le max de mémoire vive et cela pour le prix d'un 24' d'entrée de gamme. Tu y seras gagnant.
Encore une fois, à toi de voir en fonction de tes besoins.

Heu la différence de dalle n'inquiète que les personnes soucieuse de faire de l'image....

.... après le commun des mortels.... je crois pas que nous soyons touché ;)

En ce qui me concerne, l'écran de mon iMac 20" est pour moi le plus bel écran LCD que j'ai eu sur un ordinateur , pas parfait, certes, mais il défonce quand même bien l'écran de feu mon iBook où ceux des pécés portables de ma soeur et mon père :)