20" ou 24" ?

jdiogon

Membre actif
29 Octobre 2007
109
2
38
Bonjour tout le monde !

Cette fois ça y est, je suis vraiment pas loin de mon switch.
J'ai encore cependant quelques interrogations.

Je souhaite acheter un iMac, ça c'est sûr. :)

Par contre je me pose la question entre 20" et 24".
Je ne fais pas de traitement photo ou image, pas de vidéo. Par contre j'ai bien l'intention de faire un peu de MAO.
Je suppose qu'avec ces affirmations il faudrait que je m'oriente vers le 20" mais j'ai très peur de regretter mon achat par rapport à la qualité de l'écran...
De plus je ne joue jamais, mais j'ai tendance à me dire "ouuuaaais mais quand Starcraft 2 va sortir, est-ce que je voudrais pas y faire un petit tour", etc...

La raison qui me fait hésiter plutôt que de prendre carrément le 24" 3,06GHz est financière, vous vous en doutez. Je me demande donc si ça vaut le coup de mettre en gros 500€ de plus, voire plus.

Donc je me tourne vers vous pour vos conseils avisés.

Une ultime question : j'ai bien l'intention de m'acheter une TV Full HD prochainement, et je voudrais être bien bien sûr que l'iMac que j'aurais acheté me permettra de faire tourner mes DivX et DVD sur la TV en question (via DVI -> HDMI). Je demande ça par rapport à la puissance de la carte graphique (ATI ou nVidia quoi).

Merci d'avance pour votre aide précieuse !!
 
Pour ma part j'ai fait le choix du 24 2,8. Voyais pas l'intérêt du 3,06 pour ma pratique. Je mets 4 Go dedans et voilu. L'écran du 20, pas possible pour moi.
 
Ok.
C'est si pire que ça l'écran du 20" ? Je dois pas me rendre compte...

Le 3,06 c'était surtout pour la 8800, mais j'en ai pas forcément l'utilité en fait...
 
Ok.
C'est si pire que ça l'écran du 20" ? Je dois pas me rendre compte...

Le 3,06 c'était surtout pour la 8800, mais j'en ai pas forcément l'utilité en fait...

Bonjour, j'ai un 20 pouces et il me satisfait pleinement. Je ne vois pas les défauts que certains lui trouvent. Toutefois j'ai une utilisation assez basique (Traitement de texte, base de données, Illustrator, et utilisation multimédia). Je ne fais que de la photo en amateur.
Donc pour moi c'est un bon écran. Mais je comprends que les professionnels de l'image puissent plus facilement voir les défauts de la dalle. Mais pour le public lambda le 20 pouces est très bien.
Nicolas
 
Ok merci.
Concernant la mémoire, le FSB est bien à la même vitesse sur les 20 et 24 non ? (j'ai moi aussi l'intention de lui coller 4Go rapidement, quel que soit le modèle que je choisisse)
 
C'est tellement subjectif.

Avant j'avais un iMac 24", je suis passé sur portable et j'avais peur de me sentir à l'étroit, donc c'est la seule raison pour laquelle j'ai pris un MBP (15"), finalement je m'y suis habitué et là j'achète un MB (13"), et j'écris ce message depuis l'iMac de mes parents (20"), qui du coup me paraît gigantesque, alors qu'il paraît ridiculement petit à côté du 24".

Vu ton utilisation, je dirais que le choix ne s'opère pas dans l'absolu mais en fonction de ce que tu avais avant. Si ton PC est à écran 24", prends l'iMac 24. Si tu avais un 17", prends le 20" et garde ton argent pour acheter Time Capsule par exemple :)
 
Merci pour tes conseils !
Pour l'instant j'ai un écran LCD 19" sur mon PC.

Si c'est la qualité de l'écran qui te retient, là je suis devant l'iMac 20" génération actuelle et la dalle est juste parfaite.

Sûrement que les professionnels ne s'en satisfont pas, mais parce qu'ils ont l'oeil et sont logiquement exigeants, mais sincèrement avec mon oeil à moi, je ne vois rien de choquant :D
 
  • J’aime
Réactions: jdiogon
Merci beaucoup !

Tu sauras peut-être répondre à cette question : la Radeon HD 2600 pourra faire tourner sans souci DivX, DVD, et éventuellement Blue-Ray si je branche une TV Full HD sur l'iMac ?

Quand je dis sans souci, c'est "en vrai", parce que la théorie des fois... exemple (peut-être mal choisi mais bon) sur mon portable Dell la Radeon X300 est censée supporter tranquillement un écran externe mais quand je branche mon 19" elle galère un peu parfois pour afficher presque rien...
 
C'est tellement subjectif.

Avant j'avais un iMac 24", je suis passé sur portable et j'avais peur de me sentir à l'étroit, donc c'est la seule raison pour laquelle j'ai pris un MBP (15"), finalement je m'y suis habitué et là j'achète un MB (13"), et j'écris ce message depuis l'iMac de mes parents (20"), qui du coup me paraît gigantesque, alors qu'il paraît ridiculement petit à côté du 24".

Vu ton utilisation, je dirais que le choix ne s'opère pas dans l'absolu mais en fonction de ce que tu avais avant. Si ton PC est à écran 24", prends l'iMac 24. Si tu avais un 17", prends le 20" et garde ton argent pour acheter Time Capsule par exemple :)

Jésus Marie Joseph, comment peut-on préférer un 20" + Time Capsule à un 24" seul???? Au pire prend n'importe quel dur + le 24"!!!

C'est un peu comme acheter le 3,06 avec 1 Go de RAM (si cela existait) au lieu du 2,8 avec 4 Go... Les prix sont semblables, mais ça n'a strictement rien à voir... Faut apprendre à optimiser les mecs, je suis le seul à avoir créé des persos de jeu de rôle? :D
 
Héhé ;-) je vois ce que tu veux dire.
Je vais essayer d'aller constater par moi même les écrans à la Fnac.

Tu travailles sur du graphisme ? (en dehors des persos de jeu de rôle)
 
l'un des moyens de vous mettre tous d'accord, c'est de conseiller à jdiogon de guetter le refurb et de se trouver un Imac 24" à un prix raisonnable... avec une time capsule en plus s'il reste 4 sous...
 
Mais tout ce dont je parle je considère déjà les prix du refurb :)
Mais merci de prendre le temps de me répondre !
Au vu de tout ça le 24" 2,8GHz serait en gros dans mes tarifs.

Si vous avez d'autres conseils/infos, je suis preneur !!
 
Mais tout ce dont je parle je considère déjà les prix du refurb :)
Mais merci de prendre le temps de me répondre !
Au vu de tout ça le 24" 2,8GHz serait en gros dans mes tarifs.

Si vous avez d'autres conseils/infos, je suis preneur !!

Il y a quelques mois quand j'hésitais, j'ai pu lire dans certains posts : la dalle du 20' est dégueulasse, c'est une honte etc....Faut arréter le délire !
Alors OUI la dalle du 20' a une directivité moyenne : ça jaunit un peu quand on regarde de biais.
et OUI, Le 24' n'a pas ce défaut, apparement c'est une dalle parfaite.
Mais moi quand je travaille je suis..de face ! :D Et c'est parfait. Très bonne luminosité, les photos sont magnifiques. Je n'avais pas les moyens du 24, et pas vraiment l'utilité, je ne regarde pas de dvd sur le mac et je ne suis pas un pro de la photo ou de la vidéo, mais je monte mes petits films avec Imovie et l'écran me donne toute satisfaction.:zen:
 
Alors OUI la dalle du 20' a une directivité moyenne : ça jaunit un peu quand on regarde de biais.
et OUI, Le 24' n'a pas ce défaut, apparement c'est une dalle parfaite.

Moi je dis, si on regarde des videos ou qu'on fait des jeux avec son ecran, il vaut mieux viser le 24" qui n'a pas de probleme d'angles de vision et qui ne jaunit pas en revanche si tu utilise une TV pour ca et que c'est que pour le travail le 20" suffit.

Apres c'est sur que le 24" c'est le meilleur, moi personnellement j'aime pas du tout les dalles TN (20") et dans les pc portables y a que ca... c'est une horreur faut toujours etre bien en face :D.

Et je pense qu'il ne faut pas comparer ecran de laptop et de desktop, pour les laptops 12"-13" c'est l'ideal.
 
Moi je dis qu'il faut arrêter les champignons! À vous lire on dirait que regarder un DVD sur le 20" est une gageure, ça en devient drôle...

Que le 20" n'aille pas pour une utilisation graphique professionnelle, ok, mais rien de plus.

Bientôt on lira : attention la dalle est correcte pour Word mais pour Excel je te conseille le 24" ;-)
 
Bien entendu le 20" n'est pas dégueulasse dans l'absolu. En comparaison du 24, il l'est.

Si tu fais du Word devant ton écran, un 20" est génial. Mais pour regarder des flims à plusieurs, un 24" est un bien meilleur choix, c'est tout.
 
Bien entendu le 20" n'est pas dégueulasse dans l'absolu. En comparaison du 24, il l'est.

Si tu fais du Word devant ton écran, un 20" est génial. Mais pour regarder des flims à plusieurs, un 24" est un bien meilleur choix, c'est tout.

Effectivement tout est relatif....quoique je ne suis pas d'accord sur "dégueulasse".
Mon portable Dell de 15', lui il est dégueulasse. De biais il ne jaunit pas, il devient couleur "soupe aux légumes", c'est à dire que tu vois des blobs de couleurs. :mouais:
Maintenant qu'un photographe professionnel ne puisse pas utiliser le 20', je comprends (idem pour s'en servir de TV).
 
Bientôt on lira : attention la dalle est correcte pour Word mais pour Excel je te conseille le 24" ;-)

Ben...Je me suis engueuler la dernière fois avec un collègue de bureau avec son 20" et mon mon iMac 24". Il ne trouvais pas une colonne hyper importante dans Excel alors que moi j'étais sur et certain qu'elle y était. C'était juste une question d'affichage. Ca tenait sur mon écran et pas sur le sien. Meme chose avec le petit portable du grand patron. La colonne "actions à entreprendre" était la dernière, sur fond rouge, mais débordait de son écran.

Les 24", c'est bon pour Excel. Et afficher 3 pages à 90% dans Word, c'est pas dégueu non plus.

Ceci étant, les 20" sont des machines très capables, dont la dalle est correcte à très correcte selon les individus.