MacBook Pro 2011 - Réinstallation MacOs High Sierra sur SSD

Brinjolf

datebest.net - visit website and win smartphone!
5 Août 2019
7
0
27
https://t.me/pump_upp
t.me
Bonjour à tous et à toutes,
Je suis nouveau sur le forum, je me présente, Sylvain, réalisateur et monteur vidéo.
Je possède un Macbook Pro 2011 reconditionné et récemment j'avais changé son Os pour High Sierra (j'avais acheté une clé USB sur Amazon car il plantait). Hier, il a totalement freeze et je ne parviens plus à l'allumer.
J'ai changé le HDD interne de 500 Go pour un SSD de 1 To (https://www.amazon.fr/gp/product/B01IAGSDUE/ref=ppx_yo_dt_b_asin_title_o00_s00?ie=UTF8&psc=1). J'ai tenté du coup de mettre la clé USB de High Sierra mais lorsque je lance le MAc en appuyant sur alt, il me propose bien la connexion WiFi et d'installer l'OS. Mais une fois lancée, un sigle barré apparait puis plus rien ne se passe....
Quelqu'un serait-il capable de m'aider s'il vous plaît ?

En vous souhaitant une très bonne journée.
Sylvain
 
Mais une fois lancée, un sigle barré apparait puis plus rien ne se passe....
Quelqu'un serait-il capable de m'aider s'il vous plaît ?
Symptôme devenu un grand classique, il va te falloir changer la nappe SATA, entre 25 et 50 € selon le modèle et que l'on trouve facilement chez MacWay. Téléphone pour commander en donnant le modèle exact de ton MBP. Pour un tutoriel, tu en trouveras un adapté à ton modèle en allant sur iFixit. ;)
 
Salut,

grand classique, il va te falloir changer la nappe SATA

+1

Quitte à ouvrir la bête, niveau mémoire tu as quoi ?

Autant lui en redonner un peu ( CRUCIAL )
 
C'est vraiment ce problème

Il est fort à parier que oui, explication =>les vitesses de transferts d'un HDD et d'un SSD non rien à voir, de ce fait, un SSD demande d'avoir une bonne connexion à la carte mère, la Nappe expire souvent lorsque l'on passe à un SSD, tôt ou tard, perso je la change d'office, pour 50 roro je n’ai pas envie de me retrouver devant un écran noir un de ces quatre matins ...

Locke:coucou: ne se trompe pas !

Mais moi j'achète mes Nappe chez Ifixit:p
 
Serait-ce la bonne référence

C'est l'outil mis à disposition chez Ifixit, il ne se trompe pas non plus ( c'est en partie pour cela que j'achète chez eux ... )

Note: CRUCIAL propose le même outil pour le choix de la RAM
 
pas eu le temps d'installer l'OS sur le SSD

Tu as un câble Sata USB ( ou boîtier ) pour formater et installer ton OS sur l'SSD ?

Dans un premier temps, tu changes la Nappe sans toucher à ton disque interne d'origine, tu prépare ton SSD en USB complètement et une fois cela fait tu échanges les disques. Il te faut un Mac valide pour préparer tout ça.

Le remplacement de la Nappe et disque est un jeu d'enfant, suis le tuto Ifixit et roule ...

PS: si tu veux garder ton HDD en volume externe, le même câble Sata à 10€ suffira
 
Si je te mentionne plus haut qu'il faut téléphoner chez MacWay, ce n'est pas sans raison, car certains membres voulant se débrouiller seuls ont dû renvoyer et/ou acheter une nappe SATA faute d'avoir précisé le modèle exact de leur MBP ! Ton SSD d'origine n'a absolument rien si tu n'as pas bidouillé avec Utilitaire de disque, le simple fait de changer la nappe SATA le fera démarrer normalement.
 
Malheureusement je n'ai pas de 2ème Mac à côté pour le préparer, comptons sur la bonne étoile pour que cela fonctionne correctement !
Et non je n'ai strictement rien bidouiller, je l'ai installé après l'ouverture de la boîte.

Je viens donc d'acheter celui là suite à un appel avec MacWay : https://www.macway.com/nappe-disque...704?s_kw=mbp ifx 0014&s_nid=200039&oid=133541
Ca devrait arriver vendredi !
 
A priori, tout devrait rentrer dans l'ordre après le changement de la nappe SATA, attention toutefois à la manipulation et surtout de ne pas plier cette nouvelle nappe. ;)
 
Bonsoir,
Je viens de recevoir ma nappe et j'ai fait le changement. Après multiples difficultés pour trouver un #3=)¨ù& de cruciforme de 3mm j'ai enfin réussi à brancher mon SSD.
Mais malheureusement... Au démarrage, même problème, toujours ce fameux sens interdit après avoir rentrer le WiFi et avoir cliquer sur "Installer MacOs Sierra"...

Qu'est-ce que cela pourrait être ? Un problème de la clé USB ?
 
Bon vraie galère ce problème.
J'ai acheté ce fameux câble, trouvé un ami avec un Mac. Mais il était sous Mojave donc impossibilité.
Je suis donc allé voir le gars qui me l'avait vendu il y a 4 ans, et on a booté sur une autre clé USB en mettant le SSD dedans, et cela a fonctionné. Donc c'était un problème dû à ma clé

Merci quand même de vos solutions !
 
Donc c'était un problème dû à ma clé
Il est sûr que si tu ne mentionnes pas si c'est une version 2.0 ou 3.0, une noname, que l'on ne peut pas s'orienter sur une éventuelle défectuosité. Mais bon, tout est rentré dans l'ordre et c'est le principal.