20D versus S3 pro

Statut
Ce sujet est fermé.

ifab

Membre confirmé
3 Janvier 2004
23
0
54
Paris
Hello,
Je rêve depuis longtemps de m'offrir un réflex numérique. J'ai réussi à patienter jusqu'à maintenant (Pffffff trop maso) et à la sortie du Canon eos 20D, la messe était dite, c'était l'appareil que j'attendais !!! Allez, hop, j'économise et je me lance.
Mais voila la sortie du fuji S3 pro me laisse perplexe. J'ai lu un article sur le S3 dans Réponses Photos ou ils mettent en avant sa qualité d'images (avec aussi des critiques sur le boitier et son prix), surtout dans un contexte de prise de vue en studio.
Je recherche un appareil polyvalent et je me demandais si l'avantage du S3 en studio pouvait faire pencher la balance de son coté?

Merci à tous
 
ne fait jamais confiance à un magazine comme "reponse photo" :hein: (ils savent pas ecrire correctement un article et surtout respire le n'importe quoi land... :mad: )

m'enfin bon... moi (meme si je suis possesseur recent du 20D) je ne te saurait trop que te conseiller de te positionné clairement autour d'une marque. fuji on sait pas trop à quoi ils jouent... :nailbiting:

ça va dependre de ton parc optique. etait tu canoniste ou nikoniste ??? le reste ne compte pas...

si tu as peu. profite en alors pour te placer sur l'une des deux marques (valeurs sûr et fiable contrairement à minolta qui n'etait bon qu'au temps des STR...)

ton choix se portera sur ce que tu desire faire... uniquement du studio... ou un peu de tout... parce que quand on voit la tete du Fuji. il me parait bien lourd...et fragile à coté du canon (qui lui meme ne respire pas forcement la solidité -en comparaison du 1D MK2)

moi je te conseillerai plutot le 20D parce qu'il est vraiment polivalent... apres c'est ton choix. :)

mais par pitié, ne fait jamais confiance à d'aussi mauvais journalistes qui aurait appris à écrire avec un télé7jours.... :mad:
 
Je pratique la photo à titre occasionnel mais j'ai vraiment envie de m'y mettre ! Pour l'instant au niveau du matos c'est le néant ! Tu me confirmes mon à priori positif sur le 20D. Allez va je vais me lancer !
Sinon au niveau des magazines que me conseilles-tu ?
Merci
 
interessant ;)
mais sinon quelqu'un connait des magasines ou des sites web, plus technique (technique photo bien sur)
 
si tu veux un boitier, pense-le en terme de gamme optique, et la y'a 2 marque qui ont de quoi faire et des choses en occase... fuji peut sortir le meilleur boitier du monde si y'a rien a mettre devant... bof ! faut voir comment les cailloux nikons réagissent dessus ! ;)
 
ifab a dit:
Je pratique la photo à titre occasionnel mais j'ai vraiment envie de m'y mettre ! Pour l'instant au niveau du matos c'est le néant ! Tu me confirmes mon à priori positif sur le 20D. Allez va je vais me lancer !

le 20D est plus que satisfaisant. j'ai hate de pousser l'utilisation plus loin encore...

ifab a dit:
Sinon au niveau des magazines que me conseilles-tu ?
Merci

en magazine. y a pas grand choses... Reponse photo peux parfois proposer de bon sujet comme les rencontre avec certains photographes (mais meme là, ils sont pas très bon -ils sont bon qu'a faire une bonne maquette allechante...) mais le pire de ce magazine est de descendre volontairement la photographie dans ce qu'elle à de plus belle par le bas...

chasseur d'image est interessant aussi pour ses revues d'actualité en 'presque' directe des agences...et propose un bon rapport entre les amateurs et les conseils techniques. (la maquette est a chier ce qui est dommage)

dernierement un nouveau magazine est sorti 'objectif photo' et je crois qu'il est à ce jour le meilleur magazine (maquette et sujet.) ses redacteurs sont plus reflechi et posé. l'opposé de RP quoi... dernierement ils ont fait un chouette sujet qui traitait du rapport entre la bande dessiné et les generations d'appareils photos que les personnages de BD traversaient.

mais comme le dit tres bien MXMAC il faut que tu te positionne sur une marque. on te conseille de toute evidence soit canon ou nikon (deux valeurs sûr terrible) apres tu as minoltat (qui n'est pas fiable) et sigma qui reste encore timide dans le monde du numerique (hormi les objectifs, parfois plus interessant que chez canon ou nikon.)

apres à toi de faire ton choix. le miens est fait depuis belle lurette. ;)
 
superseb a dit:
en magazine. y a pas grand choses... Reponse photo peux parfois proposer de bon sujet comme les rencontre avec certains photographes (mais meme là, ils sont pas très bon -ils sont bon qu'a faire une bonne maquette allechante...) mais le pire de ce magazine est de descendre volontairement la photographie dans ce qu'elle à de plus belle par le bas...

pas d'accord justement je trouve qu'il ont une vrai discoure sur l'image....ce qui est rare en mag... tu as lu le hors serie automne hivers 2004 ou va la photo... il est vraiment trés bon ! par contre niveau test matos y'a mieux c'est claire

superseb a dit:
chasseur d'image est interessant aussi pour ses revues d'actualité en 'presque' directe des agences...et propose un bon rapport entre les amateurs et les conseils techniques. (la maquette est a chier ce qui est dommage)

oui c'est sympa mais ça fait trop publireportage pour les agences, le matos... bref c'est pas pour l'amour de l'art... par contre sur que au niveau dess tests ils sont top ! la maquette... tu sais faire un mag bon et bien construit avec pas loin de 50% de pub ? moi non !

superseb a dit:
dernierement un nouveau magazine est sorti 'objectif photo' et je crois qu'il est à ce jour le meilleur magazine (maquette et sujet.) ses redacteurs sont plus reflechi et posé. l'opposé de RP quoi... dernierement ils ont fait un chouette sujet qui traitait du rapport entre la bande dessiné et les generations d'appareils photos que les personnages de BD traversaient.

quelle boite l'édite ? parce que j'aime pas les mags opportuniste qui disparaitront dans 3 ans avec la fin de la mode du numérique ! mais faut voir j'y jetterais un oeil :up:
 
Je crois que là tout est clair !
Justement à propos des objectifs, pour commencer, quel serait le meilleur choix? Jai lu sur le net des avis très contrasté sur les derniers nés de chez Canon (pour le 20D)
Sinon merci à tous, vos conseils me sont très utiles ! :up:
 
mxmac a dit:
si tu veux un boitier, pense-le en terme de gamme optique, et la y'a 2 marque qui ont de quoi faire et des choses en occase...
Tiens c'est pas un Leica sur ton avatar ? Il n'y a rien à mettre devant ;)

Bon, c'était juste pour participer à ce fil qui est vraiment très bas niveau... Revenez au Mac !
 
Gautier a dit:
Tiens c'est pas un Leica sur ton avatar ? Il n'y a rien à mettre devant ;)

Bon, c'était juste pour participer à ce fil qui est vraiment très bas niveau... Revenez au Mac !


Désolé de te pourrir ta journée. :mouais:
 
Gautier a dit:
Tiens c'est pas un Leica sur ton avatar ? Il n'y a rien à mettre devant ;)

Bon, c'était juste pour participer à ce fil qui est vraiment très bas niveau... Revenez au Mac !

écoute pas ifab... il fait vraiment avancer le fil c'est incontestable, et je le trouve trés pertinant... franchement bravo !!!

bon gauthier, j'aime bien ton humour a deux francs .... ;) je ne me répéterais pas y'a un moteur de recherche qui te renseignera sur ce que j'ai sur mon leica... mais comme leica = petit bourge j'ai plein d'autres trucs... le moteur de recherche tu verras....
 
Pour les objos, je préfère pour l'instant le SIGMA 18-50 F/2.8 EX DC au CANON 17-40L F/4.
Il est moins cher (environ 500¤) et plus lumineux :) :love: :love:

Je peux pas te dire plus, j'ai testé les deux pour me faire un opinion avant d'acheter :)
Merci au pote au passage :up:
 
turnover a dit:
Pour les objos, je préfère pour l'instant le SIGMA 18-50 F/2.8 EX DC au CANON 17-40L F/4.
Il est moins cher (environ 500¤) et plus lumineux :) :love: :love:

Je peux pas te dire plus, j'ai testé les deux pour me faire un opinion avant d'acheter :)
Merci au pote au passage :up:


j'ai un pote qui à le SIGMA 18-50 F/2.8 EX DC et il prefererai nettement avoir un 17-40L canon que j'ai.
 
superseb a dit:
j'ai un pote qui à le SIGMA 18-50 F/2.8 EX DC et il prefererai nettement avoir un 17-40L canon que j'ai.

j'ai un exemple exactement inverse :
Jean-Mi (Scarab sur le forum ;) ) ravi de son 18-50 Sigma, et un autre, un ami photographe, ultra déçu par son 17-40 Canon (monté sur son 20d). Il l'a emmené plusieurs fois en Sav, et il revient toujours avec un pb de mise au point.

superseb a dit:
:mouais: un vrai discours d'idiot...oui... :mad:

bravo pour l'argumentation :rolleyes:
 
J'ai testé, mon choix s'est porté sur le sigma. Question luminosité y'a rien a redire. Mais chacun à sa vision :D :D

[mode perso]Tiens au passage en aparté tit scarab, je suis obligé de ma la couler douce, je te fait ce qu'on avait prévu avant la fin de semaine[/mode perso]
 
Statut
Ce sujet est fermé.