23 pouces Alu sur un powerbook ?

billboc

Membre expert
Club iGen
7 Février 2000
1 822
26
entre <head> et </body>
Salut

quelqu'un a t-il la chance de faire tourner un ecran 23 pouces sur un powerbook ?
qu'est-ce que ca donne ?

avez vous des critiques particulieres ?

Merci
A+

Billboc

C'est quoi la résolution maximale du 23" :confused:

Sur le site Apple:
1920 x 1200 pixels (résolution optimale)

1280 x 800 pixels

1024 x 640 pixels

Pourquoi cela ne "tournerai" pas?????

je me disais qu'un 23 c'est du boulot pour le processeur et la carte graphique surtout en étendu...
est-ce que c'est un investissement qui vaut le coup ? ou est-ce que ca va ramer un peu...

mais je ne trouve personne qui a fait l'essai :heu:

++
Billboc

Moi même je n'ai qu'un 19" mais j'ai regardé les spec du 20":
1680 x 1050 pixels (résolution optimale)

1280 x 800 pixels

1024 x 640 pixels
C'est pas énormément différent. Mais tu as quoi comme PB?

Personnellement je travaille avec un powerbook 17" 1,5 GHz branché sur un écran LaCie 22" et je n'ai pas le moindre problème. J'imagine donc qu'un 23" sur ce genre de machine ne doit pas poser plus de problèmes.

effectivement il ne doit alors y avoir aucun problème alors ;)

en passant, je voudrais savoir quand tu es mode étendu tu as le meme dock sur les 2 ecrans ?

quand tu branches ton portable sur ton écran il faut que tu refasses à chauqes fois des reglages ou est-ce conservé d'une fois sur l'autre ?

merci vos lumières
A+
Billboc

billboc a dit:
effectivement il ne doit alors y avoir aucun problème alors ;)

en passant, je voudrais savoir quand tu es mode étendu tu as le meme dock sur les 2 ecrans ?

quand tu branches ton portable sur ton écran il faut que tu refasses à chauqes fois des reglages ou est-ce conservé d'une fois sur l'autre ?

Qu'est-ce que t'entends par mode étendu? Est-ce de la recopie vidéo (ou moniteurs en miroir) dont tu parles? Si c'est ça, oui je peux avoir la même image d'écran (le bureau) sur les deux écrans. Mais ça ne sert pas à grand chose. Perso j'ai le bureau sur le 22" et je garde l'écran du PowerBook pour les palettes (p. ex photoshop). Je passe donc d'un écran à l'autre avec la souris.

Les réglages restent les mêmes une fois que tu débranches ou rebranches le moniteur externe, mais pas pour tout: lorsque je réveille le powerbook après la veille, l'écran externe n'affiche pas toujours le bon profil. C'est la seule chose un peu embêtante.

oui la souris passe automatiquement d'un écran à l'autre.
tu peux choisir sur lequel mettre le dock et la barre de menu.
tu peux choisir la disposition des deux écrans : un au dessus de l'autre, côte à côte,...
et leur alignement.

c'est vraiment top! :up:

kisco a dit:
oui la souris passe automatiquement d'un écran à l'autre.
tu peux choisir sur lequel mettre le dock et la barre de menu.
tu peux choisir la disposition des deux écrans : un au dessus de l'autre, côte à côte,...
et leur alignement.

Comment on choisit ? c'est par les préférences sytemes ?
ca à l'air très pratique en tous les cas !
merci
++
Billboc

oui dans les préférences systèmes > Moniteurs
voilà ce que ça donne :

moniteurs.jpg