MacBook Pro 256 ou 512 Go?

rodrigue7973be

Membre actif
17 Avril 2018
340
42
41
ath
rodrigue7973.org
bonjour tout le monde au mac !

je demande qu'on ne sait pas quel prends

je suis pour surfer,webcam, protégions, petit téléchargement par exemple .dmg et update ,Firefox et office 2019 for mac :)

laquelle avez vous ?
256 ou 512 GO
à vous jugez :)



Note de la modération: je déplace dans le forum adéquat.
 
Dernière édition par un modérateur:
bonjour tout le monde au mac !

je demande qu'on ne sait pas quel prends

je suis pour surfer,webcam, protégions, petit téléchargement par exemple .dmg et update ,Firefox et office 2019 for mac :)

laquelle avez vous ?
256 ou 512 GO
à vous jugez :)

512 GO sans hésitation, oui je sais c'est plus cher mais c'est un investissement. Mon premier MBA en 2011 je l'ai pris en 128 GO en pensant que ce serait assez. Erreur! Donc en 2013 j’achète un nouveau MBA 256 GO. Oui mais voilà avec toutes les photos qu'on fini par prendre (et je n'en prends pas beaucoup) 256 pas assez non plus. Résultat en 2018 je change mon iMac et je prends un 512 GO. C’est bien assez pour moi mais..........j'ai mis ma photothèque uniquement sur 3 disques externes (afin d’avoir plusieurs copies)

Donc mon conseil si tu peux financièrement prends un 512 GO et tu seras tranquille pour un bon moment.
 
d'accord madame mimounette lol
quand j'ai un nas omv partage smb avec afp :)
ok pour 512 GO :)
roro
 
Vu ton usage, 256 Go suffisent.
Toutefois, si tu comptes revendre dans 2-4 ans, ça sera un peu juste. Mais si tu gardes tes machines "jusqu'au bout", 256 Go peuvent être OK.

Donc c'est beaucoup une question de budget…
 
d'accord j'attendre en 3 ans coté les sous :)
rodrigue
 
Bravo à ceux qui ont compris la question.
 
  • J’aime
Réactions: asticotboy