Mac mini 27" 2,5K ou 4K

mon mbp15" retina mid 2012 ne saura probablement pas gérer l'écran 4K ?
Pas en 4K en effet, mais l'écran s'adaptera à la résolution du Mac (2560x1600 via Thunderbolt ou 1920x1200 via HDMI), c'est suffisant pour un usage occasionnel.
 
Ah ok, merci.
Décidément toutes ces histoires de résolutions ça à dû mal à rentrer.

Si je prend un 4k, j'aurais donc la possibilité de faire une mise à l'échelle en 2,5k avec un mac mini ?
Si oui je le ferais mais je ne descendrais pas plus bas pour garder de l'espace sur une config avec un seul écran.
Le seul avantge si j'ai bien compris c'est que sur la suite adobe mon travail reste en 4K et l'interface est mise à l'échelle, c'est ça ?
 
Décidément toutes ces histoires de résolutions ça à dû mal à rentrer.

Si je prend un 4k, j'aurais donc la possibilité de faire une mise à l'échelle en 2,5k avec un mac mini ?
Bonjour,
Par exemple si tu as 2 écrans de 27" cotes à cotes, un en 1440p et un en 4K à l'échelle équivalent au 1440p.
Les 2 écrans auront la même surface d'affichage, la même taille d'icônes, fenêtres, texte, menus... Mais sur le 1440p tu verras plus les pixels, et le texte sera plus flous... Alors que sur le 4K ça sera plus net, plus lisse, tu verras moins les pixels...

Oui sur le mac mini M1 c'est possible (a noter si tu souhaites un jour brancher un 2nd écran, sur le mac Mini M1 c'est obligatoirement un en HDMI et un en USB-C=DisplayPort (ou Thunderbolt))
Par contre ça demande plus de ressource, car macOS va simuler un écran 5K (pour le 1440p à l'échelle) puis va réduire en 4K.

Comme tu as un MBP 15" 2012 Retina, celui-ci utilise déjà ce principe, la surface d'affichage, ne correspond pas à la résolution de l'écran.
2880 by 1800 pixels (Retina); scaled resolutions: 1920 by 1200, 1680 by 1050, 1280 by 800, and 1024 by 640 pixels
 
Dernière édition:
Merci pour tous ces renseignements, cela m'est fort utile.
On touche au but, je crois.

- Déjà si j'ai bien compris, concernant un de mes critères à savoir le confort visuel, c'est le 4K qui serait mieux placé, d'autant plus avec la mise à l'échelle dans une résolution plus basse.

- Là où c'est plus flou c'est concernant la précision et je pourrais englober la productivité, il faut savoir que mon ordinateur ne me sert qu'à travailler je ne fais rien d'autre avec.
Je donne un exemple:
Il y a pas longtemps j'ai fait des logos chez moi sur mon mbp15" retina mid 2012, donc on à 2880x1800 natif mais réglé par défaut sur 1440x900, je fini mon travail et effectivement tout est agréable à regarder, sur l'écran 15" toutes les courbes du logo sont lisses et les droites sont bien droites. Je zoom fort et les pixels ne sont pas visibles.
J'ouvre le fichier au boulot sur un 27" 2560x1440 et là rien ne va les courbes et les droites ont des défauts, effectivement sur cette écran j'arrive à voir les pixels mais en fait sur illustrator ça m'aide de les voir j'ai l'impression
Peut-être que j'ai été aussi trompé par la dalle petite et brillante du mbp et que je me suis foiré, les défauts sont apparu plus clairement sur la grande dalle mate du boulot ?