2ème disque dur virtuel sous Parallels et Win XP

philippepointg

Membre actif
J'ai installé Parallels et Windaube XP sur mon MacBookPro. Tout fonctionne (je trouve même que Win XP tourne plus vite que sur un PC...). Cependant j'ai un problème: j'ai un logiciel professionnel qui tourne uniquement sur Windaube. Dans ce logiciel j'ai des tas de liens vers des fichiers logés (sur mon anciens PC) sur un disque D. Pour ne pas recréer ces liens, j'ai voulu créer un deuxième disque virtuel avec Parallels Tools. Dans mon Finder je trouve bien "disk2.hdd". Mais sous Windows, dans l'explorateur... rien, pas d'autre disque que C... Il y a bien D mais c'est le lecteur DVD. Comment puis-je faire pour avoir mon 2ème disque dur? J'ajoute que je l'ai bien activé dans Parallels Tools. Merci pour vos réponses.

J'ai installé Parallels et Windaube XP sur mon MacBookPro. Tout fonctionne (je trouve même que Win XP tourne plus vite que sur un PC...). Cependant j'ai un problème: j'ai un logiciel professionnel qui tourne uniquement sur Windaube. Dans ce logiciel j'ai des tas de liens vers des fichiers logés (sur mon anciens PC) sur un disque D. Pour ne pas recréer ces liens, j'ai voulu créer un deuxième disque virtuel avec Parallels Tools. Dans mon Finder je trouve bien "disk2.hdd". Mais sous Windows, dans l'explorateur... rien, pas d'autre disque que C... Il y a bien D mais c'est le lecteur DVD. Comment puis-je faire pour avoir mon 2ème disque dur? J'ajoute que je l'ai bien activé dans Parallels Tools. Merci pour vos réponses.

J'ai comme toi Parallels la version française et XP Pro. Je suis content comme tu l'es de Parallels. Je me suis penché sur ta création d'un autre disque dur, chose dont je n'avais pas besoin. J'ai réussi à trouver.
Il faut comme tu l'as fort bien fait grâce à l'aide de Parallels créer un disque qui s'appelle comme le tien disk2.hdd
Le tout étant de le faire apparaître dans Windows.
Grâce au support us de Parallels, voilà comment faire:
- dans Windows, tu vas à éxécuter tu y tapes diskmgmt.msc et tu valides.
- va s'ouvrir gestion de disques où tu vas retrouver ton disque de base C: et ton disque 1 qui est pour Windows inconnu. Va s'ouvrir en même temps l'assistant d'initialisation et de conversion de disque.
C'est ma première miniature. Il suffit de répondre aux questions et de passer les étapes (tout est par défaut).

Le disque désormais est connecté. Tu le sélectionnes et tu fais un clic droit et tu valides sur nouveau nom. C'est ma seconde miniature.

L'assistant nouveau volume apparait. Il suffit de répondre en faisant suivant. Automatiquement une lettre va être affectée à ton nouveau disque et apparaître dans la partie supérieure de gestion de disques.
C'est ma troisième miniature.

Un tout grand merci à toi, je vais m'atteler à cela dès demain. Ce forum est formidable puisque on peut ainsi trouver réponses à ses questions. Merci encore et vive le Mac!!!!

Grâce au support us de Parallels, voilà comment faire:
- dans Windows, tu vas à éxécuter tu y tapes diskmgmt.msc et tu valides.

Extrait d'une note technique de Microsoft en français :

Utilisation du Gestionnaire de disque
Pour démarrer le Gestionnaire de disque :
1. Ouvrez une session en tant qu'administrateur ou membre du groupe Administrateurs.
2. Cliquez sur Démarrer, puis sur Panneau de configuration.
3. Cliquez sur Performances et maintenance, puis sur Outils d'administration et double-cliquez sur Gestion de l'ordinateur. Dans l'arborescence de la console, cliquez sur Gestionnaire de disque.

REMARQUE : Vous pouvez aussi cliquer sur Démarrer, pointer sur Exécuter, taper diskmgmt.msc, puis cliquer sur OK.

Manipulation effectuée avec succès. Encore grand merci et bon WE.

Je rentre de WE. Je suis ravi de t'avoir aidé.

• J’aime
Réactions: Filou53