Si, le AHT était sur le deuxième DVD.
Il me semblait, merci.
Et, bien sûr, je ne les ai jamais eu, étant donné que je n'ai embarqué que le Mini.
Et puis là, maintenant...
Pardon. J’ai dû lire en diagonale ce passage. La page d’aide propose d’enfoncer D ou ⌥ D au démarrage. Et si tu peux être hors réseau wifi, ce sera plus simple.
Comme Sly le précise, c’est sur le second disque de snow leopard mais comme tu as upgradé l’OS je ne sais pas si c’est possible de faire un AHT depuis le dvd dans ces conditions.
Je ne crois pas que cette fonctionnalité soit implémentée sur cette vieille machine.
⌥ D n'a aucune action, si ce n'est de démarrer l'ordi de manière classique.
D m'envoie immanquablement vers la fenêtre qui me dit d'aller me faire voir.
Tout porte à croire (mais ça n'est qu'une hypothèse) que, même upgradé, un ordi qui avait besoin du dvd pour le AHT, e, a toujours besoin.
Situation intéressante.
Quelqu'un peut-il confirmer ?
Ça ferait avancer nos connaissances.
Plusieurs recherches plus tard, je crois comprendre qu'il serait possible de lancer un AHT via une clef usb.
www.journaldulapin.com
et/ou
Apple Hardware Test Download Links. Contribute to upekkha/AppleHardwareTest development by creating an account on GitHub.
github.com
Dont acte, mains dans le cambouis, j'ai tenté.
Sans succès.
Mais bon, je dois avouer que j'ai eu beau lancer la ligne de commande supposée rendre bootable la clef, je pense que rien n'y à fait.
Ajoutez à ça que l'un dit qu'il faut démarrer touche D enfoncée, alors que l'autre préconise de démarrer touche ⌥ enfoncée et vous comprendrez que j'ai pédalé dans la semoule.
Ce qui me pique au vif et m'oblige à vous demander si par hasard quelqu'un aurait la solution pour rendre ce AHT faisable.